17 mai 2022
équipements de golf

Quels sont ces équipements indispensables pour jouer au golf ?

Lors de la pratique du golf, certains vêtements et accessoires s’avèrent utiles : chariot et caddy, montres, sac de golf, bâtons de golf, télémètre, club de golf… Découvrez notre checklist pour choisir les meilleurs équipements de golf.

Le matériel adapté pour les débutants

 

Un kit de 7 clubs pour jouer au golf

Il est impossible de jouer au golf sans clubs. C’est le matériel de golf indispensable pour vos premières années de pratique.

Choisissez de grandes marques aptes à vous aider à couvrir la totalité des distances sur le parcours. Le kit est généralement composé de :

  • driver ;
  • hybride ;
  • fers ;
  • pitching wedge ;
  • sandwedge ;
  • putter.

 

Le sac trépied

C’est un équipement de golf parfait pour transporter vos 7 clubs aisément. Il est recommandé de choisir un sac trépied que vous pouvez poser sur le parcours. Par contre, comme une journée de golf peut être fatigante, optez pour un sac léger et confortable.

 

Equipements de golf : les balles et les accessoires de golf

 

Les balles de golf

Les balles font indiscutablement partie des accessoires élémentaires pour jouer au golf. Notre conseil pour débuter est de choisir des balles de construction basique. Peu coûteuses, elles favorisent une distance optimale sur vos coups. Vous pouvez voir ici pour en savoir plus sur les équipements de golf.

 

Le relève pitch

Dans le choix du matériel de golf, le relève pitch est celui dont on ne peut se passer. Il permet de relever les pitchs sur les greens. Le pitch est la tracée laissée par l’impact de votre balle sur le parcours. En effet, comme le green est très sensible, il peut mettre plusieurs semaines à se remodeler si vous n’en prenez pas soin.

 

Les tees

Pour certains coups, le tee vous donne la faculté de surélever la balle au départ d’un trou. Il y a diverses hauteurs de tee selon vos besoins et le club avec lequel vous voulez jouer à la base.

 

Les vêtements de golf parfaits pour le golfeur

 

Le polo

Accessoire clé de la silhouette du golfeur, le polo est, dans la plupart des cas, obligatoire pour les hommes et les femmes. Il vous permet d’être à l’aise dans vos swings. Choisissez un tissu léger et transpirant pour vous offrir une grande liberté de mouvements.

 

Les gants de golf

Lorsque l’on commence, le gant est un accessoire indispensable. Il se porte uniquement sur la main non directrice :

  • la gauche si vous être droitier ;
  • la droite si vous êtes gaucher.

Le gant de golf permet d’adhérer au grip du club et de protéger votre peau d’éventuelles irritations.

 

Les chaussures de golf

Elles doivent être conçues pour les mouvements et le parcours en questions. Vous pouvez les choisir avec ou sans crampons, l’important étant de pouvoir pivoter sans être déséquilibré durant le swing.

 

Les autres accessoires pour se perfectionner au golf

 

L’épuisette de golf ou le ramasse balles

C’est un accessoire utile dans la pratique du golf surtout lorsque la partie se déroule sur un parcours avec plusieurs obstacles d’eau. Vous pouvez récupérer plus facilement les balles de golf inaccessibles.

Dans le commerce, on en retrouve plusieurs formes. Certains modèles disposent même d’une manche télescopique et ajustable en fibre de verre, afin d’assurer une meilleure prise en main aux golfeurs.

 

Les compteurs et les scoreurs

Vous êtes concentrés sur votre partie de golf et vous n’avez pas forcément compté les points ? Grâce au scoreur, débutant comme confirmé peut se focaliser essentiellement sur ses techniques de jeu.

Le compteur est assez simple à utiliser, car il ne suffira que de presser le bouton afin de comptabiliser un coup. Pour les compteurs destinés à deux personnes, vous pouvez effectuer une comparaison du nombre de coups à chaque trou. Il existe aussi des scoreurs sous forme de bracelet. Ce scoreband est léger, pratique et étanche.

 

Laisser un commentaire