8 août 2022
Avion Ulm en Normandie

Survol en Avion Ulm de la vallée de la l’Eure en Normandie

La nouvelle Normandie attire de nombreux touristes grâce à la diversité de ses atouts géographiques et naturels, mais également à cause de son lien intime avec la vallée de la Seine. Parmi la variété de moyens de transport qui s’offrent à vous pour parcourir cette vallée, vous ne penserez probablement pas à un avion léger. Pourtant, cette étendue d’eau et de terre vue du ciel dépasse les limites de l’imaginable. Pourquoi ne pas vous laisser tenter par l’expérience en effectuant votre baptême de l’air en Ulm au-dessus de la vallée de la Seine ? Voici une description complète de ce que vous vivrez ce jour-là.

Le déroulement du survol de la vallée

L’avion ultra léger motorisé (ULM) est un petit appareil à deux places, idéal pour les traversées sur une courte distance. L’un des types les plus couramment utilisés en tourisme est le multiaxe, qui est équipé d’une cabine de protection et qui maintient les occupants de l’appareil hors d’atteinte des intempéries.
Il existe aussi le type pendulaire qui ne possède pas de coque de protection et qui expose directement les occupants à la nature. Quel que soit le type d’Ulm, ces appareils sont dotés des dernières technologies indispensables pour tout vol sécuritaire et vous garantiront une expérience mémorable, voir exceptionnelle.
Aussi, lors de votre Baptême de l’air à Pacy sur Eure, vous aurez le loisir de définir la durée que vous souhaitez pour votre survol selon les standards proposés par la compagnie. En ce qui concerne votre sécurité, vous serez accompagné d’un pilote expérimenté qui maitrise son pilotage ainsi que la vallée de l’ Eure, et qui pourra jouer de temps à autre le rôle de guide touristique.
Au cours de ce vol de découverte, si vous décidez de voler vers la ville de Montereau, vous subirez un dépaysement total en vous demandant si cette région se situe réellement à seulement 1 h de Paris. Ses ponts construits au-dessus de ses eaux et ses monuments vous charmeront sans aucun doute. Vous ne manquerez certainement pas le fleuve qui a transmis son nom à la vallée : la Seine ainsi que le fleuve Yonne et ses lacs environnants. L’occasion se présentera peut-être pour une prise de vues de la statue équestre de Napoléon.
Du côté des Andelys au sud de la Seine, vous verrez perché sur son rocher, dressé de toute sa hauteur et dominant la ville, le Château Gaillard. Si la météo est favorable, vous pourrez poursuivre vers Honfleur et les Abbayes.


Les précautions d’usage et informations utiles

Si vous effectuez votre baptême de l’air dans un Ulm pendulaire, alors revêtez des vêtements chauds, un bonnet et une écharpe afin de vous préserver du froid. Ceci est indispensable parce qu’une fois dans les nuages vous serez en contact avec le froid, ce qui risque d’affecter votre santé si vous n’y êtes pas préparés. Ces précautions doivent être redoublées en hiver.
Pour le vol, vous recevrez certainement des équipements de protection, notamment un casque et des lunettes d’aviateur. En ce qui concerne la météo, il vaut mieux programmer ce genre de vol de découverte pendant une saison où les pluies sont rares et la chaleur peu intense. Aussi, les survols aux heures très chaudes de la journée sont déconseillés. Ceux qui souffrent du vertige devront en aviser le pilote afin qu’il mesure la vitesse de vol et les secousses. Cependant, cette incommodité ne constitue pas un obstacle pour votre traversée en Ulm au contraire, ce sera l’occasion de la vaincre.
Avant d’embarquer pour l’une des meilleures balades de votre existence, faites quelques recherches afin de relever les plus beaux endroits à survoler dans la vallée de la Seine. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments et emporter des souvenirs de ces panoramas uniques.
Vous pourrez d’ailleurs faire profiter à vos proches d’un survol en ULM de la vallée de la Seine ou de la vallée de l’ Eure, en optant pour un bon cadeau original. C’est un présent très particulier et inhabituel qui conviendrait parfaitement pour la fête des Pères ou des Mères, un anniversaire, une promotion ou la St Valentin.

Laisser un commentaire