21 mai 2024
Toilette-bouche

Toilette bouché que faire ?

En quête de solutions pratiques pour dépanner votre toilette bouchée ? Besoin d’astuces pour remédier à l’écoulement trop lent de votre WC ? À la recherche d’un moyen efficace de se débarrasser des mauvaises odeurs de votre salle de bains ? Eh bien, ne quittez pas ! Vous êtes au bon endroit.

Nous avons prévu justement de vous présenter des solutions miracle pour venir à bout des canalisations bouchées. Octroyées par des professionnels, les techniques suivantes permettent de déloger et de faire partir rapidement les bouchons.

L’eau bouillante

En cas de toilette bouché, ne cherchez pas loin. Optez pour une astuce simple du genre eau bouillante pour faire décoller et pour évacuer l’ensemble des déchets présents dans vos canalisations. Plus précisément, il faut verser l’eau très chaude dans la cuvette de WC. Il faut ensuite attendre une minute, puis il faut tirer la chasse d’eau.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à répéter l’opération jusqu’à ce que le rythme d’écoulement de l’eau soit rétabli. Le cas échéant, vous pouvez ajouter d’autres solutions naturelles telles que le liquide vaisselle, les cristaux de soude, le yaourt, le marc de café, le coca-cola ou le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc.

L’ammoniaque

Vous vous posez encore la question : toilette bouchée que faire ? Eh bien, si la méthode précédente n’a pas marché, vous pouvez vous tourner vers un produit plus puissant tel que l’ammoniaque.

Ce dernier possède effectivement d’intéressantes vertus nettoyantes et décrassantes. Mais puisqu’il est particulièrement agressif, vous devez enfiler un masque respiratoire, des gants épais et des lunettes de protection pour préserver votre santé.

Pour ce faire, commencez par diluer l’ammoniaque avec de l’eau. Versez ensuite la solution obtenue dans la cuvette de votre WC et respectez un temps de pause d’environ une heure. Pour finir l’opération, versez de l’eau bouillante dans vos toilettes afin de rincer une dernière fois l’ensemble de vos tuyaux.

Le spécialiste du bio débouchage

Si après plusieurs tentatives, vous avez toujours des toilettes bouchées, la dernière option qu’il vous reste est de faire appel à une entreprise spécialisée dans les services bio débouchage. Celle-ci met une équipe de plombiers qualifiés et expérimentés à votre disposition. De plus, elle dispose de tous les matériels et produits nécessaires pour réussir les travaux de débouchage WC.

En fait, une société de débouchage canalisation peut accomplir différentes missions. Elle s’y connaît bien en matière de débouchage évier, lavabo, douche, baignoire et WC. Puis, elle peut aussi se charger de l’hydrocurage, du curage, de l’inspection caméra, de la vidange bac à graisse et du pompage fosse septique.

En outre, c’est le technicien à contacter en cas de souci avec votre système de plomberie ou votre système d’assainissement. Et bien sûr, il est également en mesure d’assurer l’installation et l’entretien de l’ensemble de vos équipements sanitaires.

Mots de la fin

Voilà, nous pensons que nous avons donné une réponse satisfaisante à votre question : toilette boucher que faire? De nombreux spécialistes des  services bio débouchage sont également présents sur Google et sur les réseaux sociauxen ce moment. Donc, nous sommes sûrs que vous n’allez pas avoir du mal à résoudre votre problème de WC bouché.

Laisser un commentaire