14 juin 2021
garde meuble à Paris

7 choses que vous ne saviez pas sur les gardes meuble à Paris

7 choses que vous ne saviez pas sur les gardes meuble à Paris

Vous êtes collectionneur de meubles et vous désirez avoir un grand espace à vous seul où vous pourrez stocker vos meubles !? Ou encore, vous désirez déménager et vous ne savez où stocker vos meubles ? Bonne nouvelle pour vous ! Nous vous Présentons aujourd’hui les gardes meubles, une solution à tous vos problèmes de meuble. Désormais, plus de soucis à se faire sur la façon dont les meubles seront conservés, garde meuble fait tout le boulot pour vous. Notre présent article vous présente de façon très explicite tout ce qu’il faut savoir sur les gardes meuble.

Qu’est-ce qu’un garde meuble à Paris ?

Le principe d’un garde-meuble consiste très essentiellement à stocker ses différentes affaires dans les entrepôts d’une ou plusieurs sociétés spécialisées. En effet, il est question donc de louer des espaces ou des conteneurs de superficie très variable, qui ont été conçus pour recevoir les objets de toutes sortes (meubles, moto, cartons d’archives, vélo, matériel de jardinage, etc.). Vous avez donc la possibilité d’y déposer tous les équipements dont vous n’utiliser pas au quotidien ou entre deux déménagements. Par ailleurs, afin de mieux préserver vos effets personnels, les garde-meubles sont équipés d’un système de ventilation visant à empêcher le développement de moisissure, ainsi que la prolifération de mousse ou de champignons.

Les avantages d’un garde meuble à Paris

Même si le garde-meuble n’est souvent qu’une solution de transition, le garde-meuble à Paris présente plusieurs bienfaits que nous ignorons le plus souvent. En effet, il nous permet de bénéficier de beaucoup plus d’espace dans notre maison. Si nous disposons de plusieurs meubles et que nous n’avons pas assez d’espace dans notre logement, mais que nous ne souhaitons pas revendre nos biens pour autant, alors le garde-meuble est notre meilleure solution. Il peut essentiellement jouer le rôle d’un “grenier d’appartement”. De plus, il nous garantit que nos biens sont réellement en sécurité. Uniquement le locataire à l’autorisation pour accéder à son garde-meuble, qui peut sûrement être plombé ou même scellé en présence de la personne concernée. Dès que le contrat est signé et nos affaires entreposées, il faut notifier que le prestataire est l’unique responsable de la perte ou de l’endommagement de nos affaires. Le conteneur prend alors place dans un entrepôt, à l’abri des intempéries ou encore de l’humidité. Il est aussi important que nous sachons que le tarif de location d’un garde-meuble à Paris inclut essentiellement des frais de protection (assurance, garantie). Qu’en est-il des inconvénients des garde-meubles à Paris que nous ignorons !?

 Inconvénients d’un garde-meuble à Paris

Bien qu’il soit un meilleur moyen pour nous de garder et conserver nos meubles, le garde-meuble à Paris présent aussi quelques principaux inconvénients pour quelques usagers du garde-meuble à Paris. Tout d’abord, arrive en première place le fait de ne pas pouvoir accéder lorsque nous le souhaitons à notre conteneur. Et bien, il faut préciser que ce dernier sera uniquement accessible aux horaires d’ouverture de la société en charge du garde-meuble. De plus, nous devons impérativement convenir d’un rendez-vous précis, parce qu’il faudra faire sauter les scellés, et un individu est préposé pour cette tâche. Tout savoir sur les gardes meubles à Paris ici.

Grâce aux gardes meubles à Paris, votre vie devient beaucoup plus simple.

 

Laisser un commentaire