22 septembre 2020
Arômes et liquides pour cigarette électronique

Comment choisir ses arômes et liquides de cigarette électronique

De nombreux critères sont à prendre en considération pour bien choisir les arômes et liquides de sa cigarette électronique. Découvrez !

Choisir les arômes et liquides de la cigarette électronique

La cigarette électronique fonctionne grâce à bon nombre d’éléments. Les arômes et liquides en font partie. Ce sont même les éléments incontournables de la cigarette électronique. Ils sont plus que diversifiés aujourd’hui sur le marché. Comment alors bien les choisir ? Pour ce faire, il faut savoir le type de fumeur que vous êtes, déterminer la recette des saveurs qui vous plaisent et vérifier la qualité du produit que vous achetez.

Les arômes et liquides selon le type de fumeur

La première chose à faire pour choisir vos aromes et liquides de cigarette électronique est de définir le type de fumeur que vous êtes. En effet, dans le liquide, il y a un dosage de nicotine précis pour chaque type de fumeur.
On distingue plusieurs types de fumeurs. Le fumeur qui veut profiter tout simplement des saveurs du liquide de la cigarette électronique peut choisir un E.-liquide avec zéro dose de nicotine. Il en est de même pour les fumeurs de cigarettes classiques à la nicotine qui veulent arrêter ou diminuer leurs apports en nicotine. Quant aux vrais fumeurs, ils peuvent se ramifier en quatre branches. Il y a le fumeur occasionnel pour une dose de 3 mg/mL, le fumeur léger pour une dose de 6 mg/mL, le fumeur normal pour une dose de 12 mg/mL, le fumeur très fort pour une dose de 18 mg/mL
Une fois que vous avez défini quel type de fumeur vous êtes, vous pourrez profiter pleinement des avantages de la dose de nicotine qui vous est appropriée. Un bon dosage de nicotine dans le liquide de cigarette electronique permet en effet d’éviter les sensations de manque de nicotine. Vous allez avoir l’apport de hit adapté à vos attentes.

Les arômes et liquides selon la recette des saveurs

Sur le marché, il existe toutes sortes de liquides à utiliser dans le réservoir composant la cigarette électronique. Pour choisir le liquide de votre vapoteuse alors, il faut tenir compte des arômes et liquides de celle-ci. Et ce ne sont certainement pas les recettes et les saveurs qui manquent, car il y en a pour tous les goûts. Un E.-liquide peut en effet être aromatisé avec n’importe quels arômes alimentaires mélangés à une base.
Pour choisir le parfum de votre liquide, il n’y a pas de règle générale. Un parfum par excellence d’E.-liquide n’existe pas. Il suffit de choisir le parfum qui vous plaît selon vos envies, vos goûts personnels, mais aussi de la curiosité de vos papilles.
Voici tout de même quelques recommandations pour choisir vos arômes et liquides. Pour les débutants, un arôme de tabac ou arôme mentholé sera mieux adapté. Ces arômes apportent des sensations très près de la cigarette classique. Pour les initiés, il faut passer à un autre level d’aromatisation pour se dissocier de la cigarette classique. Il est préférable de prendre un liquide cigarette électronique avec des arômes gourmands. Il en est ainsi des arômes aux fruits, aux friandises, aux vins, etc.

Les arômes et liquides selon la qualité du produit

Il faut prendre en compte la qualité des E. liquides avant de les acheter. Si vous achetez un liquide de mauvaise qualité, vous ne pourrez pas profiter des bons avantages de celui-ci. Cela risque même de devenir un danger pour vous !
Un liquide cigarette électronique est de bonne qualité s’il répond aux normes de contrôles. Il faut trouver des composants végétaux comme la glycérine végétale ainsi que les arômes, l’eau et l’alcool. Les ambrox, les diacétyles et le paraben sont interdits dans l’E.-liquide. Les étiquettes et notices permettent de vérifier tout cela.
Nombreux sont les fabricants et les vendeurs de liquide de cigarette électronique. Assurez-vous que ces derniers proposent uniquement des liquides de haute qualité. Geekvape, aspire et Eleaf fait parties des élites des arômes et liquides des cigarettes électroniques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *