25 novembre 2020
se blanchir les dents

Comment se blanchir les dents soi-même?

Il est primordial dans la vie des êtres humains de toujours rester en bonne santé, tant physiquement que mentalement. De nos jours, les nouveaux modes de vie engendrent un certain nombre de modifications physiologiques et psychologiques, surtout quand on parle d’alimentation. C’est pour cela que pas mal de gens souffrent, dès leur bas âge, de certaines maladies comme les caries dentaires, la transformation de la couleur des dents, etc. Cependant, il existe actuellement différents moyens qui paraissent efficaces pour blanchir les dents à la maison et de veiller à leur santé.

Quelques astuces pour se blanchir les dents soi-même

Normalement, il est préférable de consulter un dentiste lorsque vous constatez un mal-être au niveau des dents, quel qu’il soit. Pourtant, de nombreux moyens peuvent désormais être utilisés pour éviter les déplacements. Vous pouvez procéder au blanchissement de vos dents par vous-même. En effet, il existe de nombreux dispositifs pouvant vous aider à blanchir en un rien de temps vos dents.

Parmi eux figure le fil dentaire.

Il s’agit d’une astuce très simple et vous pouvez procurer un fil facilement. En général, le fil de Nylon et le fil de type PTFE sont les plus conseillés. Ils présentent des caractéristiques qui permettent de se glisser facilement entre les dents. En fait, un fil dentaire est idéal pour compléter le travail d’une brosse à dents. Il peut atteindre les zones ou les plaques dentaires que la brosse à dents ne peut pas toucher.

Vous pouvez aussi, si vous voulez, utiliser une paille.

C’est aussi un moyen efficace pour maintenir les dents bien blanches. En effet, l’utilisation du boire à la paille permet d’atténuer les effets négatifs des boissons agressives que vous avez l’habitude de prendre comme le café, les boissons gazeuses et autres.
Actuellement, il existe aussi des kits de blanchiment que vous pouvez trouver sur le marché. Il s’agit vraiment d’une solution innovante pour retrouver des dents bien blanches. De plus, son acquisition n’est pas si chère comme tout le monde peut le penser. Les kits de blanchiment existent en plusieurs modèles et vous en avez l’embarra du choix.

Quelques astuces de grand-mère

Si vous êtes en train de collecter une info pour trouver les meilleures astuces naturelles de blanchiment de dents, voici quelques recettes faciles de grand-mère pour vous.
Pendant la saison de fraises, vous pouvez bien utiliser des fraises écrasées pour brosser les dents. En effet, la fraise est un fruit acide qui peut jouer le rôle d’un doux agent blanchissant. Vous allez juste vous servir d’une ou de deux fruits bien mûrs, les écraser et de tromper votre brosse à dents dedans. Vous pouvez, ensuite, terminer le processus en nettoyant votre bouche en profondeur avec du bicarbonate de soude. Ce dernier neutralise l’acidité et protège vos dents.
Le bain de bouche avec de l’huile de coco ou avec certaines huiles essentielles est aussi un moyen très judicieux pour blanchir les dents. L’huile de coco agit pour réduire la formation de plaque dentaire et l’apparition des maladies gingivales.
Une recette très facile à faire, la pâte de bicarbonate de soude et au jus de citron, est très prisée par un grand nombre de ménages. Le jus de citron joue un rôle de javellisant naturel sur les dents, du fait de sa composition en acide citrique. Vous le mélangez juste avec du bicarbonate de soude de manière à obtenir une pâte. Le bicarbonate de soude est un élément légèrement abrasif et très alcalin. Il permet, ainsi, de neutraliser l’acidité du jus de citron et de protéger vos dents contre les agressions extérieures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *