19 septembre 2020
mélangeur fruits et légumes

Comment choisir le meilleur mélangeur pour profiter au maximum de l’été

Sachez tout ce qu’il faut savoir pour choisir le meilleur mélangeur afin de préparer de délicieux jus et smoothies avec toutes leurs vitamines, en profitant au maximum de leur saveur.

Melon, pastèque, pêche, fraise, raisin, cerise, nectarine,… Sans aucun doute, l’été est le meilleur moment pour manger des fruits de saison pour nous aider à nous hydrater dans la chaleur. Si, en plus, nous avons le meilleur mixeur, nous pouvons préparer de délicieux jus et smoothies avec toutes leurs vitamines, en profitant au maximum de leur saveur.

Comment fonctionne un mélangeur : en quoi est-il différent d’un mélangeur ?

Avant d’acheter un mélangeur, la question est généralement la suivante : « si j’ai déjà un mélangeur, ai-je besoin d’un mélangeur ? La réponse dépend, en gros, de l’utilisation que vous allez en faire et de la place dans votre cuisine. Les mixeurs ont généralement différentes fonctions qui vous permettent d’écraser, de mélanger et, bien sûr, de battre. Cependant, les mixeurs sont capables d’extraire tout le jus du fruit, sans qu’il soit nécessaire d’ajouter un autre liquide.

choisir un mélangeur

C’est-à-dire qu’avec un mixeur, manuel ou en verre, en plus du fruit, vous aurez besoin d’eau, de glace, de lait ou de yaourt pour obtenir une texture légère ou crémeuse. En outre, les fruits et légumes peuvent perdre des nutriments, ce qui n’arrivera pas si vous décidez d’acheter un mixeur. Selon le modèle que vous choisissez, vous pouvez également préparer avec un mixeur de savoureux smoothies pleins de vitamines qui rendront chaque moment de votre journée un peu plus doux.  Si, en outre, nous optons pour des fruits et légumes de saison, nous pouvons exploiter les fonctionnalité du blender chauffant, ainsi nous assurerons une saveur maximale au meilleur prix.

Que pouvez-vous faire avec un mélangeur ?

Les mixeurs peuvent être utilisés pour faire des jus et des smoothies. Bien qu’au départ, il puisse sembler qu’il n’y ait pas beaucoup d’utilisations, une fois que nous donnons libre cours à notre créativité, les possibilités sont presque illimitées. Tout dépendra des ingrédients et des quantités de chacun d’eux que nous ajouterons et nous obtiendrons, à chaque utilisation, un résultat juteux et différent.

En fonction des ingrédients et grâce à notre mixeur, nous pouvons préparer de délicieux jus d’agrumes qui seront le complément parfait de nos petits déjeuners. Nous pouvons également opter pour des jus verts, riches en antioxydants et en protéines végétales qui nous aideront à nous hydrater et à maintenir une alimentation équilibrée. Lorsque nous ajoutons à ces smoothies certains produits laitiers tels que le yaourt ou le fromage frais, nous obtenons un smoothie savoureux et ajoutons encore plus de protéines et de calcium à notre boisson. Pour les options végétaliennes, nous pouvons remplacer le lait de riz, le lait d’amande, le lait de noix ou le lait d’avoine.

Mélangeur à pression à froid ou mélangeur centrifuge

Les mixeurs sont traditionnellement des mixeurs centrifuges, c’est-à-dire que ce petit appareil écrase les fruits et légumes avec une lame située à la base et les centrifuge. La rotation de cette lame à grande vitesse produit un chauffage qui, selon les experts, détruit les enzymes des aliments.

Ces dernières années, on a également vu apparaître sur le marché des mélangeurs à pression à froid, également appelés extracteurs de jus. Cet autre type de mélangeur, en revanche, presse lentement les ingrédients, en plus de les écraser. Cela permet de conserver les vitamines et les nutriments presque intacts. En fait, les résidus en ressortent pratiquement secs car leur jus est utilisé au maximum.

Comment choisir un mélangeur ?

Lors du choix du mélangeur prêtez attention aux caractéristiques suivantes :

  • Puissance : bien qu’en ce qui concerne les appareils électriques, nous pensons généralement que plus il y a de puissance, mieux c’est, dans ce cas, selon que nous choisissons un mélangeur avec un système de pression à froid ou un système de centrifugation. Dans le cas des mélangeurs à pression à froid, 150W seront plus que suffisants. Pour les mélangeurs centrifuges, il est conseillé d’opter pour un minimum de 400W.
  • Design : gardez à l’esprit que l’idée est que votre mixeur soit visible dans votre cuisine, prêt à être utilisé à tout moment.
  • Matériaux : les mélangeurs combinent généralement des pièces en plastique et des pièces en acier inoxydable. Plus ce dernier est important, plus votre mélangeur sera robuste.
  • Taille de l’entrée des légumes : ici, il faut penser que les légumes que vous ne pouvez pas introduire directement devront être coupés. Par conséquent, plus la bouche est large, mieux c’est.
  • Capacité : ici, l’important est de réfléchir à l’usage que vous allez lui donner, au nombre de membres de votre famille et à l’espace dont vous disposez dans la cuisine pour placer votre mixeur.
  • Système de nettoyage : après avoir dégusté un délicieux jus, vous devrez nettoyer votre mixeur. Plus c’est simple, mieux c’est, n’est-ce pas ?

Profiter de la grande variété des fruits de saison est sans doute la meilleure excuse pour acheter cet été un mixeur que vous n’arrêterez pas d’utiliser en hiver.

Allez-vous résister ?

2 thoughts on “Comment choisir le meilleur mélangeur pour profiter au maximum de l’été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *