24 novembre 2020
décorer l'intérieur de sa maison avec des trucs et astuces

Décorer son intérieur autrement : les bons conseils

Pour décorer son intérieur, il faut penser malin en optant pour des objets récup ou pour des rangements pratiques. On doit garder la maison propre et lumineuse et complètement désencombrer. Enfin, le choix du style et de l’ambiance est aussi important.

Comment décorer autrement son intérieur ?

La décoration intérieure est une affaire de goût et parfois de style et de personnalité. Mais avant de re-décorer sa maison, il est important de bien réfléchir à tous les éléments à intégrer dans l’ensemble. Voici alors quelques idées à mettre en pratique.

Créer l’harmonie tout autour

trucs astuces et produits de la maisonLa décoration intérieure participe à l’embellissement de son chez soi et parfois, elle est source de mauvaise humeur et de désordre. Lorsqu’on souhaite décorer sa maison d’une autre façon, enfin… pour sortir un peu du lot, mieux vaut alors rassembler toutes les idées possibles. Il existe en effet plusieurs façons de procédé mais il est plutôt recommandé de partir sur une base essentielle : le fil conducteur ! Ce fil conducteur peut créer soit l’harmonie, soit le contraste soit un tout autre effet. Pour créer l’harmonie tout autour, il est préférable de s’inspirer des trucs astuces et produits de la maison. Il peut alors s’agir d’une vase imposante qui ne doit pas être placée dans une salle à manger mais qui offre tout de même un joli contraste. On peut alors utiliser des objets chinés ou récupérés et de les détourner de leur principale fonction. L’idée est donc de rester créatif peu importe les objets choisis. L’harmonie doit s’afficher de partout que ce soit en couleur, en matériau ou bien en accessoires de décoration. Prenons exemple au choix de rideau. Si la pièce en question est trop étroite, il est préférable de miser sur un ton plus neutre, plus clair et donc une couleur blanche. De plus, cela favorise aussi la luminosité de la pièce. Donc, tout doit être pensé de façon à ce que l’harmonie y soit.

Choisir des objets insolites

Pour que la décoration de son intérieur puisse être à la mesure de ses envies et rentre bien dans ses goûts, on peut toujours se permettre autant de folie là-dessus. Il faut tout de même faire attention au choix d’objets de décoration et en particulier les matériaux. On peut opter pour les palettes et de les peindre en couleur pastel. Ces palettes serviront d’étagères à livre ou à fleurs. De plus, elles offrent de multiples possibilités d’utilisation. En plus de décoration murale, on peut aussi créer une table originale, un coin salon de jardin ou bien un canapé. Il n’y a donc pas de limite en décoration intérieure sauf sans nul doute notre imagination. Mis à part les palettes, les objets en métal peuvent aussi faire l’affaire. Il s’agit par exemple des vieilles chaises, des vélos, des lampes, des casiers en métal et bien d’autres encore. On peut les transformer en quelques choses d’uniques et vraiment insolites. Les casiers en métal peuvent par exemple faire office de rangement à livre. D’autres objets sont aussi à considérer tels que les caisses de bouteilles de vin, le touret en bois que l’on peut servir de table basse, mais aussi les branches faites de bois. On peut les utiliser pour la penderie ou pour accrocher des vêtements et des objets moins lourds.

Miser sur des rangements insolites

Pour les rangements insolites, il faut faire preuve d’une grande imagination et exploiter chaque m2 de sa surface. Il est en effet important d’organiser le rangement de sa maison en utilisant des objets pratiques comme une Range bouteille dans le réfrigérateur. Mais il y en a plein dans les magasins de décoration. D’autre part, il est aussi indispensable d’optimiser son espace en choisissant des rangements en suspension ou bien des meubles multifonctionnels. Cela apporte non seulement un gain de place mais cela va également créer de l’harmonie dans son intérieur. Inspirez alors des trucs et astuces pour trouver la décoration parfaite pour sa maison.

One thought on “Décorer son intérieur autrement : les bons conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *