2 décembre 2022

Double vitrage embué, qu’est-ce que la condensation à l’intérieur?

Le double vitrage est un investissement valable dans n’importe quelle maison, fournissant plus de chaleur, bloquant le bruit extérieur et améliorant l’efficacité énergétique de votre maison, vous permettant ainsi d’économiser de l’argent.

Cependant, lorsque votre double vitrage commence à avoir de la condensation à l’intérieur, ce qui donne un aspect embué et flou et ruine votre esthétique propre, peu de gens savent vers qui se tourner.

Voyons d’abord pourquoi le double vitrage est un investissement si intéressant pour votre maison.

Avantages du double vitrage

Chaleur et efficacité énergétique

La couche entre les deux panneaux de verre en double vitrage est remplie d’un gaz qui agit comme un isolant, un peu comme l’ isolation des murs . Il empêche l’air froid d’entrer dans votre maison et l’air chaud de s’échapper. Non seulement cela garde votre maison bien au chaud, mais cela vous aidera à économiser beaucoup d’argent sur vos factures d’énergie en conservant plus de chaleur dans votre maison, ce qui rendra votre maison plus éconergétique et réduira votre empreinte carbone.

Bruit

Le double vitrage est génial pour bloquer les bruits indésirables de l’extérieur. Que vous viviez sur une route très fréquentée, trop près d’un pub populaire ou que vous aimiez simplement le plus de calme et de tranquillité possible, le double vitrage est votre réponse.

Concevoir

En règle générale, vous trouverez du double vitrage dans des cadres de fenêtres et des unités plus modernes, et bien sûr, si vous investissez dans un nouvel ensemble de fenêtres pour votre maison, elles seront à double vitrage. Cela aide à garder votre maison sous son meilleur jour et la buée ou le double vitrage condensé peut vraiment la ruiner.

Embuage et condensation sur double vitrage… vos vitres sont soufflées ?

La condensation désigne la formation de gouttelettes d’eau à l’intérieur des deux vitres de votre double vitrage. Cela conduit à ce séchage de la condensation par temps chaud et à la création de cet effet embué disgracieux.

Essentiellement, la buée et la condensation sont causées par une rupture du joint de double vitrage dans les fenêtres, ce qui laisse entrer l’humidité dans cette section d’isolation de votre fenêtre, réduisant ainsi les qualités des fenêtres à double vitrage.

Maintenant, il est impératif de déterminer où se trouve cette condensation. Cela peut sembler une question stupide, mais au deuxième étage, où vous pouvez sentir la fenêtre de l’autre côté, il peut être difficile de déterminer si la condensation ou la buée se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur de la vitre. Si c’est à l’extérieur, il n’y a rien à craindre car ce n’est qu’un signe de changement de température, mais si c’est à l’intérieur de la vitre, c’est le signe d’une rupture de joint.

Réparer soi-même un double vitrage embué

Réparer soi-même un double vitrage soufflé peut être difficile. Essentiellement, le joint peut être réparé avec une réparation en renouvelant simplement le joint sur toute la fenêtre, mais cela n’aidera pas la buée ou la condensation déjà dans les vitres.

La meilleure façon de résoudre ce problème est un remplacement complet des vitres, la seule alternative étant d’utiliser un kit de réparation de rurbanisation comme celui-ci d’Amazon.

Cela consiste à percer un petit trou dans la fenêtre, à laisser la fenêtre se dégager le plus possible, à nettoyer l’intérieur des vitres avec un outil magnétique , à insérer des pastilles de séchage qui finissent par disparaître et à boucher le trou avec le ciment clair fourni. Ces types de kits ont de bons antécédents de résultats rapides, mais ils ont tendance à devoir être effectués plus souvent à moins que la rupture du joint ne soit également complètement réparée.

Garanties double vitrage soufflé

Avant d’essayer des remplacements complets ou des options de bricolage (voir plus), vous devez vérifier la garantie que vous avez avec votre double vitrage actuel si cela a été fait au cours des dernières années. S’il est toujours sous garantie, vous devez appeler les installateurs pour leur faire savoir quelle est la situation et ils doivent résoudre le problème à leurs propres frais en fonction de ce que la garantie inclut.

Cela vaut la peine de parler aux installateurs de votre fenêtre dans tous les cas, si votre garantie a expiré, ils pourront peut-être encore vous offrir une réduction des coûts de réparation ou de remplacement.

Éviter les problèmes de condensation et de buée

Pour éviter que ce problème ne se reproduise, vous pouvez faire plusieurs choses :

  • N’utilisez que des installateurs qualifiés pour l’installation de nouvelles fenêtres dans votre maison. Vous devriez consulter leurs avis, exemples de travaux antérieurs et accréditations avant de vous engager à les embaucher pour vos nouvelles fenêtres à double vitrage.
  • Certaines fenêtres arrivent en fin de vie, que cela nous plaise ou non. Même si vous avez des fenêtres à double vitrage qui ont toujours fière allure, si elles ont des années, elles devront éventuellement être remplacées. Le double vitrage et les nouvelles fenêtres sont incroyablement abordables de nos jours, et il y a des offres fantastiques disponibles tout le temps.
  • Vous devez porter une attention particulière à l’ entretien de vos fenêtres . Si vous les laissez devenir sales et humides, les joints finiront par abandonner et en laisseront entre les vitres. Nettoyez-les vous-même ou demandez l’aide d’un vitrier coubron pour garder vos fenêtres en parfait état.

Effets de la condensation à l’intérieur des fenêtres à double vitrage

Un double vitrage embué est causé par un problème avec les joints de vos fenêtres. Cela signifie que si l’humidité peut pénétrer, l’air froid peut également s’en échapper, ainsi que l’air chaud qui s’en échappe. Cela nuit à l’efficacité énergétique de vos fenêtres, ce qui vous coûte plus cher en consommation d’énergie et en factures de chauffage.

De même, le bruit peut également percer ces petites brèches d’étanchéité, ruinant cet aspect de double vitrage. Le principal problème est de savoir à quel point les fenêtres embuées ou condensées sont laides, et en un coup d’œil, elles ont juste l’air sales ou non lavées.

Le double vitrage est un excellent investissement pour votre maison, à la fois en termes d’efficacité énergétique et d’esthétique. Mais, si vous ne réparez pas les problèmes lorsqu’ils surviennent, ce bon investissement peut vite se transformer en son contraire.

En prenant soin de vos fenêtres, en n’engageant que des installateurs agréés et expérimentés et en résolvant les problèmes dès qu’ils surviennent, vous pouvez garder vos fenêtres à double vitrage parfaites pendant des années après leur installation.

Assurez-vous de conserver des copies de toutes les garanties et accords avec les installateurs, car ils seront très utiles pour s’y référer si de la buée se produit après leur installation. Même si les fenêtres ne sont pas sous garantie, n’ignorez pas les problèmes, car ils ne feront que s’aggraver, alors qu’ils auraient pu être réparés ou remplacés facilement au début.

Les nouvelles fenêtres et portes à double vitrage sont maintenant beaucoup moins chères en raison des progrès réalisés dans les matériaux de cadre et de verre. Si vous avez de la condensation à l’intérieur du double vitrage, il peut être utile d’obtenir un devis pour un tout nouvel ensemble de fenêtres.

Laisser un commentaire