Les ongles dégradés sont ceux qui n’ont pas une seule couleur. Ils sont une combinaison de deux ou plusieurs, offrant un jeu d’ombres et de couleurs très spécial et créatif. Nous verrons ainsi comment certaines des tonalités que nous aimons le plus s’estomperont pour ne plus faire qu’une.
Voici donc quelques secrets de beauté pour vous rendre plus belle encore. Si vous avez vu vos ongles se dégrader mais que vous ne savez toujours pas comment les obtenir, nous vous indiquerons aujourd’hui la meilleure marche à suivre. Parce qu’il peut y avoir beaucoup de techniques mais nous voulons toujours que la finition soit la plus exemplaire. Portez une belle manucure quand vous le voulez !
De quoi ai-je besoin pour avoir des ongles dégradés
D’une part, vous aurez besoin d’une éponge comme celle que vous utilisez pour le maquillage. Vous pouvez en utiliser un que vous avez à la maison ou en obtenir un car ils sont assez abordables. D’autre part, le vernis à ongles est le produit de base pour faire dégrader nos ongles. Il en faut au moins deux, mais si vous en avez trois, l’effet sera encore plus frappant. Vous pouvez mélanger plusieurs couleurs si vous souhaitez une finition plus attrayante, mais d’un autre côté, vous pouvez également choisir une couleur et plusieurs nuances de celle-ci. Ce n’est que de cette manière que le gradient sera plus important que jamais. Le dissolvant et le vernis à ongles sont également essentiels.
Comment peindre mes ongles avec un effet dégradé
C’est certainement l’une des techniques les plus simples. Même si cela ne semble pas a priori, vous verrez comment vous obtenez votre manucure parfaite en un clin d’œil :
Tout d’abord, l’éponge doit être de forme rectangulaire. Cela facilitera grandement l’application de la technique.
Nous allons peindre sur l’éponge, une première ligne avec un des émaux. Une ligne assez large. Puis, juste en dessous et parallèlement, la suivante ou les suivantes, si vous avez choisi plus de nuances.
Il est maintenant temps d’amener l’éponge jusqu’aux ongles, en faisant un doux balancement de gauche à droite sur l’ongle lui-même. Il est vrai que certaines personnes choisissent de donner de petites touches et que le résultat est également parfait.
La même éponge fonctionne pour tous les doigts, mais quand on voit que le vernis à ongles ne prend pas uniformément, c’est un peu sec et il faut repasser l’éponge avec les couleurs.
Lorsque les ongles seront peints mais pas encore secs, nous passerons une couche de vernis à ongles transparent qui permettra d’unifier les tons et votre manucure durera beaucoup plus longtemps.
Comme vous allez sûrement vous peindre un peu plus loin que l’ongle, nous devrions toujours avoir un coton-tige ou un coton avec du dissolvant à ongles à portée de main. De cette façon, nous allons dépasser les limites, en éliminant tout ce qui reste.
Idées de manucure dégradée
Comme nous l’avons mentionné, il existe de nombreuses couleurs que nous pouvons appliquer à nos ongles dégradés. D’une part, le rouge et le noir sont très impressionnants. Mais si vous voulez d’autres couleurs printanières, vous pouvez essayer de combiner le bleu, le rose clair et le mauve. Deux nuances d’orange sont également idéales pour un résultat heureux et moderne, tandis que vous pouvez aussi faire un clou arc-en-ciel avec des couleurs comme le bleu, le jaune ou le rose. Pour une finition vraiment élégante, vous ne pouvez pas manquer la combinaison du nu et du blanc. Permettre au premier d’être celui qui prend le plus de place dans l’ongle et le blanc, la zone supérieure de l’ongle. En outre, une autre façon d’appliquer cette technique consiste à mélanger légèrement le vernis à ongles, à faire passer l’éponge à travers les ongles déjà mélangés et enfin à les amener sur les ongles. Il est également simple de pouvoir combiner quelques nuances pour que les deux parties ne soient pas trop visibles.
2 réflexions sur « Des ongles dégradés en quelques étapes très simples »