4 décembre 2022

Les quatre meilleurs quartiers pour vivre à Paris

Vous envisagez de déménager à Paris, l’une des plus grandes villes du monde, pour avoir une vie meilleure ? Vous souhaitez vivre dans un endroit calme et tranquille, où la pollution est faible et qui se trouve à proximité des écoles et des commerces ? Sachez premièrement que la capitale française est une ville bruyante et stressante. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent s’installer en province. Malgré tout, il est possible de bénéficier d’un confort de vie optimal en plein cœur de Paris. En effet, vous y trouverez des quartiers idéaux où vivre, mais aussi des quartiers dangereux à éviter.

 

Quartier a eviter paris : les arrondissements les plus dangereux de Paris

Paris est une belle ville reconnue pour son architecture et sa culture. Malheureusement, l’insécurité règne dans certains arrondissements. Ils sont à tout prix à éviter si vous voulez mener une vie tranquille :

  • le 1er, le 8e, le 10e et le 19e arrondissements : ces quartiers sont les plus criminogènes. On y recense un taux élevé de violences physiques ;
  • le 1er, le 2e et 8e arrondissements : dans ces quartiers, les voitures de luxe sont les cibles des voleurs. De plus, dans ces arrondissements, le taux de cambriolage est le plus élevé à Paris ;
  • le 1er, 8e et 13e arrondissements : de nombreuses drogues et des stupéfiants circulent dans ces quartiers.

Suivez ce lien pour en savoir plus sur le quartier a eviter paris et les arrondissements où il fait bon vivre.

 

Le meilleur arrondissement de Paris d’après ceux qui y vivent

 

Le 3e arrondissement de Paris comporte de nombreuses adresses culturelles comme le musée Picasso, le musée des Arts et Métiers, le musée de la Chasse et de la Nature, les Hôtels particuliers, etc. Sa proximité avec les commerces et les transports ainsi que la sécurité qui y règne séduisent aussi de nombreux acquéreurs.

 

Les meilleurs quartiers pour déménager à Paris

 

Plusieurs critères ont été considérés afin de déterminer les meilleurs quartiers où résider à Paris :

  • l’accessibilité aux écoles, aux commerces ainsi qu’aux transports communs ;
  • la saturation de la population et l’encombrement des voitures ;
  • l’exposition à la pollution ;
  • l’exposition aux risques.

 

Saint-Merri

Saint-Merri se trouve dans le 4e arrondissement, au cœur de Paris. Il fait partie des quartiers touristiques les plus fréquentés grâce à la présence du centre Georges-Pompidou. De plus, cette zone dispose de 90 magasins, de 50 bars et de 64 restaurants. En passant par la rue de Rambuteau, le quai de Gesvres, le boulevard de Sébastopol et la rue des Archives, le tour du quartier se fait en quelques minutes à pied.

 

La Sorbonne

La Sorbonne est reconnue pour son accessibilité à l’enseignement. Ce quartier du 5e arrondissement possède un lycée, deux écoles élémentaires, une maternelle, 5 collèges ainsi que 253 établissements de garde de la petite enfance, composés de garderies privées et de crèches. Le plus éloigné de ces établissements se trouve à 10 minutes de marche. La Sorbonne compte 89 boutiques pour vos shoppings, 8 magasins alimentaires et 121 bars et restaurants pour vos sorties.

 

Palais-Royal

Ce quartier, se situant dans le 1er arrondissement, est très apprécié par les Parisiens. C’est le meilleur endroit où habiter pour ceux qui aiment le calme et la tranquillité. On y trouve peu de monde et de voitures. Avec 15 fois moins de population que dans les autres quartiers, vous pourrez y vivre confortablement. Les commerces se trouvent également tous à proximité.

 

Saint-Gervais

Situé dans le 4e arrondissement, Saint-Gervais est réputé pour son accessibilité à l’éducation. On y trouve plusieurs crèches et écoles élémentaires. Il se trouve également proche des commerces, avec 51 bars et restaurants.

 

Ces quatre quartiers sont les meilleurs pour vivre à Paris. C’est la raison pour laquelle les prix de l’immobilier sont assez élevés.

 

Les quartiers parisiens avec le meilleur rapport qualité prix

 

Vous voulez bénéficier d’une qualité de vie appréciable sans vous ruiner ? Le 19e et le 20e arrondissements seront parfaits pour vous. Les quartiers Amérique du 19e, Charonne du 20e et Belleville du 20e proposent un bon rapport qualité prix. Le quartier Amérique est reconnu pour son accessibilité à l’éducation et aux transports. De plus, il est faiblement exposé à la pollution sonore. Malheureusement, il concentre une grande population et compte de nombreuses voitures. Charonne présente aussi les mêmes avantages et inconvénients. Seule l’accessibilité aux commerces différencie les deux. Le quartier de Belleville, de son côté, se différencie grâce à ses structures éducatives. On y trouve 4 écoles élémentaires, 12 crèches et 3 écoles maternelles situées à moins de 5 minutes à pied. En revanche, sa population est plus dense comparée aux deux quartiers précédents. Si vous ne pouvez pas vous permettre de vivre dans un quartier chic, vous devez trouver un bon compromis pour ne pas atterrir dans un quartier a eviter paris. Faites votre choix en vous basant sur vos besoins primaires :

 

Les 4 quartiers avec la meilleure accessibilité aux transports

  • Petit Montrouge du 14e arrondissement ;
  • Amérique du 19e arrondissement ;
  • Charonne du 20e arrondissement ;
  • Chaussée-d’Antin du 9e arrondissement.

 

Les 4 quartiers avec la meilleure accessibilité aux commerces et aux sorties

  • Enfant-Rouges au 3e arrondissement ;
  • Saint-Merri au 4e arrondissement ;
  • Les Halles au 1er arrondissement ;
  • Sainte-Avoye au 3e arrondissement.

 

Les 4 quartiers les plus accessibles à l’éducation

  • Rochechouart au 9e arrondissement ;
  • Saint-Gervais au 4e arrondissement ;
  • Archives au 3e arrondissement ;
  • Combat au 19e arrondissement.

 

Les 4 quartiers les moins pollués

  • Ecole-Militaire au 7e arrondissement ;
  • St-Germain-l’Auxerrois au 1er arrondissement ;
  • Porte Dauphine au 16e arrondissement ;
  • Pont de Flanche au 19e arrondissement.

 

Organiser son déménagement à Paris avec l’aide de professionnels

 

Un déménagement nécessite plusieurs mois de préparation afin de garantir que tout se déroule comme prévu. Il est toujours conseillé de faire appel à une entreprise de déménagement pour éviter les soucis. Les équipes de déménageurs professionnels sont expérimentées dans le transport, l’emballage et l’installation des mobiliers.

De plus, il est indispensable de contacter des spécialistes du transport d’objets lourds, fragiles et encombrants. Ce projet requiert l’utilisation d’un matériel de déménagement spécifique pour garantir un transport sécurisé. La société de déménagement peut également assurer le stockage de vos affaires si le nouveau domicile ne peut pas encore les accueillir. En cas de besoin, un garde-meubles ou un box self-stockage bien sécurisé sont disponibles pour votre tranquillité. Les services de déménagement sont proposés en différentes formules. Vous avez le choix entre un déménagement clé en main et un transfert low cost. Choisissez celui qui répond à vos attentes en demandant un devis au préalable.

 

En résumé, avant de déménager à Paris, vous devez bien choisir le quartier où vous allez vivre. Certains quartiers sont très appréciés, car ils sont proches des commodités. Par contre, habiter dans un arrondissement chic peut coûter cher. D’autre part, plusieurs quartiers sont à éviter, car ils recensent un taux élevé de cambriolages, de vols de voiture et de violences physiques.

Laisser un commentaire