5 décembre 2022
parrainage

Les principales choses que les sponsors veulent en plus

En tant que demandeur de sponsoring, cherchez-vous à renégocier avec un sponsor pour obtenir encore plus d’argent ? Peut-être avez-vous été insatisfait de la qualité de vos relations avec un sponsor par le passé et souhaitez-vous passer à la vitesse supérieure. Dans ces deux scénarios et dans bien d’autres encore, cela signifie qu’il faut augmenter ce que vous offrez à un sponsor. Qu’est-ce que les sponsors recherchent en plus ? Dans ce guide, je vais vous présenter les éléments que le sponsor moyen recherche de plus en plus. Je vous ferai également part de mes suggestions sur la manière dont vous pouvez fournir ces éléments à vos sponsors afin d’obtenir des accords de parrainage plus fructueux et plus lucratifs !

Données sur l’audience

Il se trouve que le premier élément de cette liste est aussi probablement ce que les sponsors recherchent le plus auprès de leurs partenaires, sans conteste il s’agit bien sûr des données d’audience. Les données d’audience peuvent avoir des significations différentes selon les demandeurs de sponsoring et c’est là que réside le problème certains pensent que le fait d’examiner les tendances historiques et les données de fréquentation des événements pour déterminer que votre groupe le plus important est constitué de « banquiers d’affaires dans la trentaine », de « familles de la classe moyenne » ou de « mères de famille » va convaincre votre sponsor.

Laissez-moi vous expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas, imaginez un instant que vous êtes un vendeur je suis votre patron et je vous demande de vendre à une famille de la classe moyenne en vous donnant des codes de parrainage pour convaincre votre public et… c’est parti. Vous ne pouvez pas le faire, n’est-ce pas ? Comment êtes-vous censé choisir un produit ou une solution personnalisée avec un segment d’audience aussi vague ? vous devriez poser une douzaine d’autres questions comme combien d’enfants ? Que font les parents dans la vie ? Combien d’argent la famille gagne-t-elle ? vous comprenez maintenant pourquoi vos sponsors ont un problème lorsque vous leur présentez des groupes d’audience vagues. Pendant l’événement, le programme ou l’opportunité que vous parrainez, le sponsor est le vendeur parfois mais pas toujours il ne fait que vendre la notoriété de sa marque plus probablement il essaie d’obtenir des pistes et parfois il veut vendre carrément ses produits ou services. Un bon vendeur a besoin d’informations, et vous ne les lui fournissez pas cela l’empêche de faire son travail et il se retrouve avec beaucoup moins de pistes ou de ventes que ce que vous aviez prévu à l’origine.

 Investir dans leurs problèmes

Un autre domaine dans lequel je vois des chercheurs de sponsoring se tromper trop souvent est de ne pas penser suffisamment aux problèmes du sponsor lorsqu’ils recherchent un sponsoring je sais que si vous êtes une petite entreprise, une organisation à but non lucratif ou tout autre type d’organisation comment une PME ou même une grande entreprise peut-elle avoir des problèmes ? Elles peuvent engager n’importe qui pour résoudre n’importe quoi, n’est-ce pas ? peut-être mais je vous le dis peu importe qui est votre prospect son entreprise a des problèmes. Cela ne signifie pas qu’elle risque de faire faillite ou quelque chose d’aussi grave mais elle a des problèmes toutes les entreprises en ont la vôtre aussi et c’est pourquoi vous lisez cet article vous ne parvenez pas à trouver un sponsor. Lorsque vous vous lancez dans un accord de parrainage ou un accord de parrainage potentiel et que vous ne pensez qu’à combien vous avez besoin d’argent et à quel montant précis, vous vous y prenez mal un sponsor n’a pas envie d’entendre ce que vous feriez s’il vous donnait seulement 30 000 euros le parrainage doit être un partenariat mais vous pensez à un partenaire différemment de ce que vous pensez à un sponsor. Un partenaire, c’est un investissement pour vous on sponsor pour beaucoup c’est un distributeur de billets ambulant organisez donc une séance de découverte asseyez-vous dans la même pièce, utilisez Zoom ou parlez au téléphone et demandez au prospect quels sont ses problèmes n’ayez pas peur de poser des questions complémentaires parfois un sponsor peut vous donner une réponse vague au début avec un peu d’insistance vous parviendrez à la vraie réponse.

Actifs et activations personnalisés

Si vous me posez la question, les sponsors feraient une parade dans la rue s’ils ne devaient plus jamais recevoir un autre paquet de sponsoring en actions vous savez de quoi je parle, les packages de parrainage avec des niveaux or, argent et bronze tous les meilleurs atouts sont regroupés dans la catégorie or les atouts corrects dans la catégorie argent et les atouts moins corrects dans la catégorie bronze l’objectif est de présenter des actifs corrects dans les deux autres niveaux pour inciter le sponsor à acheter tous les actifs du niveau or. Le parrainage par paliers est facile ce qui explique en grande partie son attrait pour les demandeurs de parrainage mais présenter une approche unique à chaque sponsor ne fonctionne pas cela ne montre pas que vous voulez aider le sponsor de manière significative ce que vous devez proposer ce sont des formules de parrainage personnalisées avec des actifs et des activités qui ne sont pas classés par niveaux et comme je sais ce que vous pensez non il ne suffit pas de dire que vous êtes prêt à personnaliser votre offre de parrainage.

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