5 décembre 2020

Comment aménager soi-même sa camionnette utilitaire ?

Procéder à l’aménagement de votre camionnette utilitaire vous garantira gain d’espace, de temps et optimisation de vos conditions de travail. Il vous est parfaitement possible d’effectuer vous-même les travaux d’agencement de votre véhicule, pour cela tournez-vous vers des magasins en ligne spécialisés. Vous y trouverez des produits pour organiser l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule, ainsi que des informations techniques.

Aménager soi-même sa camionnette utilitaire : bien se renseigner au préalable

L’aménagement d’une camionnette utilitaire est aussi une question réglementaire et de sécurité routière. En effet, il est nécessaire de connaître les normes de sécurité en vigueur.

Dans un premier temps, assurez-vous de la sécurité des produits que vous allez choisir : les entreprises de vente de fournitures pour véhicules aménagés procèdent généralement elles-mêmes aux crash-tests de leurs marchandises. Les meubles ou éléments modulaires que vous utiliserez doivent être testées et recevoir une homologation française ou européenne.

Pensez à vérifier la qualité des produits que vous achèterez : si un élément se détache ou se rompt à l’intérieur de la camionnette utilitaire alors que le véhicule est en mouvement sa chute peut avoir des conséquences graves sur la trajectoire du véhicule et conduire à des accidents plus importants.

Enfin, tournez-vous vers des revendeurs sérieux garantissant leurs produits, qui vous offriront leurs services et leurs conseils. Pour des achats en ligne, vérifiez la sécurité du paiement ainsi que les options de livraison : assurez-vous que le transport soit pris en charge jusqu’à votre domicile ou votre atelier.

Agencez votre camionnette utilitaire en véritable atelier mobile !

L’aménagement extérieur de votre véhicule vous permettra d’obtenir un plus grand confort de chargement et de transport. L’aménagement intérieur de votre camionnette utilitaire doit être modulaire et pratique. Le but est d’optimiser l’espace à l’intérieur du véhicule ainsi que les rangements, afin de vous offrir plus de confort de travail.

Il vous faudra envisager trois points :

  • La protection de votre véhicule : préservez la carrosserie ou posez un plancher pour l’isolation phonique et thermique de l’espace.
  • L’installation du mobilier : prenez en compte les dimensions internes de la camionnette utilitaire puis intégrez-y des accessoires et des rangements adaptés à vos habitudes de travail.
  • L’étape de personnalisation : terminez de transformer le véhicule en véritable atelier professionnel itinérant en choisissant des accessoires ou en ajoutant des touches qui conviennent à votre sens esthétique.

Dans votre projet d’aménagement, faites appel à un marchand spécialisé qui pourra vous fournir des meubles et des accessoires de qualité, respectueux des normes légales et de sécurité et qui aura à cœur de vous accompagner dans le développement de votre projet.

Certains professionnels ont développé leur propre gamme inédite qui comprend des produits de qualité facilement montables. C’est le cas d’Optima System qui, via son magasin en ligne Optima Shop, est en mesure de vous proposer 17 kits utilitaires adaptables à tous les modèles de fourgons professionnels du marché. Tournez-vous vers leurs services pour obtenir des conseils et des produits dont vous serez sûr de la qualité.

Pour plus d’informations sur l’aménagement de votre camionnette utilitaire, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.optima-shop.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *