24 novembre 2020

Principes de base de l’assurance maladie pour animaux de compagnie

Une bonne santé ne dure pas éternellement. Même l’animal le plus sain peut éventuellement développer une maladie rénale, un diabète, un cancer ou avaler de la ficelle ou tout autre objet étranger. En cas de maladie ou de blessure, l’assurance maladie pour animaux de compagnie peut vous aider à éviter un impact inattendu sur votre compte bancaire.

Comment fonctionne l’assurance maladie pour animaux de compagnie ?

La plupart des régimes d’assurance maladie pour animaux de compagnie comme une assurance pour chat vous remboursent les frais que vous payez pour les soins vétérinaires. Quelques-uns paient directement les vétérinaires, mais seulement si le cabinet vétérinaire participe au plan. Après avoir payé le vétérinaire, vous remettrez votre reçu à l’assurance maladie et attendez votre remboursement. Les régimes d’assurance maladie pour animaux de compagnie comportent des exclusions et des déductions, tout comme l’assurance maladie que vous souscrivez pour votre famille.

Votre plan peut ne pas couvrir les conditions préexistantes ou ne couvrir qu’un certain pourcentage de la facture s’il détermine que les frais sont supérieurs aux frais habituels, habituels et raisonnables pour le service ou la procédure.

Quels animaux sont couverts par l’assurance maladie?

Les chiens et les chats ne sont pas les seuls animaux couverts par l’assurance maladie pour animaux de compagnie. Les plans couvrent également les oiseaux, les lapins, les chevaux, les cobayes et autres animaux de compagnie. Contrairement à votre propre assurance maladie, vous pourrez choisir des éléments de couverture spécifiques pour votre animal.

Si vous vous inquiétez du coût des soins vétérinaires suite à un accident, mais ne prévoyez pas que vous aurez des difficultés à payer les examens annuels, le nettoyage des dents ou les vaccinations, vous pouvez opter pour une assurance accident uniquement. L’ajout d’une couverture maladie et bien-être garantit que votre animal est entièrement couvert, quelle que soit la raison de la visite chez le vétérinaire.

Que dois-je considérer lors du choix d’une compagnie d’assurance maladie pour animaux de compagnie?

Avant de vous engager dans une entreprise ou une offre particulière, tenez compte de ces facteurs:

Couverture. Voulez-vous une couverture pour les accidents, les soins des animaux ou les maladies? Quels services et traitements sont inclus dans chaque composante? Comment les maladies génétiques sont-elles couvertes? Qu’en est-il des traitements de haute technologie, comme la chirurgie au laser?

Finances. Combien paierez-vous chaque mois en primes? Combien l’entreprise facture-t-elle pour les franchises? Aurez-vous une franchise annuelle ou des franchises distinctes pour chaque incident? De combien les primes augmenteront-elles chaque année? Payerez-vous plus pour assurer votre animal de compagnie plus âgé ? Y a-t-il une réduction pour couvrir plusieurs animaux? Les visites chez les spécialistes ou les cliniques d’urgence seront-elles couvertes de la même manière que les visites chez le vétérinaire de votre animal ?

Réclamations. Les formulaires de réclamation sont-ils faciles à comprendre et à remplir? Pouvez-vous les soumettre en ligne? Combien de temps pouvez-vous espérer recevoir votre remboursement après avoir soumis votre demande ?

Conditions pré-existantes. Les conditions préexistantes sont-elles couvertes? Si votre animal a une condition préexistante, pouvez-vous obtenir une couverture pour cette condition après une période d’attente? Quelles conditions sont considérées comme préexistantes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *