24 novembre 2020
Philippines

Séjour aux Philippines : quels sont les sites incontournables ?

Vous avez toujours rêvé de visiter un pays d’Asie du Sud-Est ? Entre le Vietnam, la Malaisie et la Thaïlande, vous aurez largement le choix des pays à visiter. Si vous souhaitez vivre un séjour authentique avec des expériences inoubliables, pourquoi ne pas visiter les Philippines ? Le pays est moins populaire que ses voisins. Toutefois, il en vaut tout autant le détour. Retrouvez ci-après quelques-uns des sites les plus populaires de tout le pays. De quoi vous donner un aperçu des expériences qui vous y attendent.

 

 Découvrir l’île de Boracay

Les Philippines sont prisées par les voyageurs à la recherche de belles plages et de plaisirs de la mer. En effet, le pays est composé de plus de 7 000 îles qui se répartissent à l’ouest du Pacifique. Si vous souhaitez vous ressourcer sur de belles plages, sachez que les plages philippiennes vous conviendront parfaitement. Si vous souhaitez profiter des plus belles plages du pays, pensez à voyager avec une agence de voyages comme Marco Vasco Philippines. Lors de votre séjour, ne manquez pas d’intégrer l’île paradisiaque de Boracay à votre circuit. Elle est bien connue pour ses splendides plages et ses nombreuses activités.

Lors de votre passage dans cette destination balnéaire, vous aurez l’occasion de faire du kitesurf, de faire de la plongée sous-marine, du snorkeling et même du parapente. En ce qui concerne les plages, White Beach est la plus populaire. Imaginez une plage de sable blanc qui s’étend sur plus de 7 km de long et 1 km de large.

Visiter les îles Batanes

Les îles Batanes se trouvent à l’extrémité nord des Philippines. L’archipel est composé de 14 îles d’origine volcaniques. Sur les 14 îles qui composent les îles Batanes, seules 4 sont habitées. Lors de votre visite de l’archipel, vous vous assurez de vivre un dépaysement total. Les îles sont connues pour leur beauté naturelle, leurs paysages composés de falaises, de collines, de canyons profonds et de rivages qui sont bordés de blocs rocheux.

Les paysages des îles Batanes différents des paysages du reste du pays. En effet, vous aurez l’impression d’être en Nouvelle-Zélande. Pour vous immerger dans la culture des locaux et pour en savoir plus sur leur quotidien, pensez à visiter l’île Batan et l’île Sabtang. Ce sont les plus grandes îles de l’archipel qui sont habitées.

Prendre le temps d’explorer Manille

Il est impossible de visiter les Philippines sans passer par Manille. Cette capitale animée est souvent considérée par les voyageurs comme étant une simple porte d’entrée vers les autres régions du pays. Toutefois, y passer quelques jours constitue une expérience à ne surtout pas manquer. Elle se trouve sur l’île de Luçon et se caractérise par une architecture coloniale espagnole. Mais vous y trouverez aussi des infrastructures modernes comme des gratte-ciel.

Au programme, visitez le Musée National des Philippines. Sa visite vous permet d’en savoir plus sur la culture et l’histoire des habitants. Sa collection couvre plusieurs domaines à savoir les beaux-arts, l’archéologie, l’ethnographie et l’histoire naturelle. La Cathédrale de Manille, l’Église Saint-Augustin et le Fort de Santiago font partie des sites à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *