5 décembre 2020
Comment choisir entre une trappe de cave en verre et une trappe de cave en bois 

Comment choisir entre une trappe de cave en verre et une trappe de cave en bois ?

Lorsque vous décidez d’installer une cave enterrée ou une cave compacte sous votre maison, vous devez résoudre le problème épineux du couvoir, qui permettra l’accès à la cave : quel matériau est le plus populaire ? Doit-il être affiché ou masqué ? Quel système marche/arrêt ? Doit-il être automatique ou verrouillé ?

Vous devez vous poser de nombreuses questions pour choisir la meilleure solution pour votre situation spécifique…

Trappe de cave en verre

Trappe de cave vitrée

Si vous voulez toujours faire attention à la cave, ou si vous voulez exposer et montrer la cave, vous pouvez choisir une trappe de cave en verre.

Cependant, pour les caves vitrées, il est recommandé de choisir un verre capable de bien filtrer les rayons ultraviolets, car les rayons ultraviolets peuvent causer de graves dommages au vin et s’oxyder et se dégrader lorsqu’ils sont présents.

Les charnières des trappes en verre sont généralement en acier inoxydable ou en laiton, et vous pouvez envisager des sols entièrement ou partiellement vitrés (c’est-à-dire non seulement des trappes), mais aussi du verre qui permet de marcher sans danger. Vous pouvez trouver des modèles différents en consultant.

Trappe de sol en verre

La trappe de sol en verre (également appelée plancher de verre) est une solution qui peut mettre en valeur la cave à vin bien garnie et permettre à tous les visiteurs de l’utiliser, mais elle peut également s’intégrer harmonieusement dans des espaces intérieurs modernes où le verre a déjà occupé la place principale. Si vous ne souhaitez pas exposer la cave de façon permanente, vous pouvez choisir de la moquette, il existe plusieurs solutions pour recouvrir le sol en verre.

Trappe de cave en bois

Cave à vin en bois

Pour un effet rustique, vous pouvez choisir une cave à vin en bois, ce qui signifie que lors de l’excavation, vous insérerez des cloisons et des parquets bien isolés.

Plusieurs types de bois sont possibles : chêne, pin, acajou, noyé, acajou, contreplaqué, par conséquent, plusieurs couleurs de bois peuvent être utilisées pour de nombreuses options décoratives possibles.

Le bois est un matériau très approprié pour la conservation du vin, car il résiste à l’humidité et aux odeurs, c’est un matériau chaud, il peut aussi très bien résister aux vibrations nocives pour le vin et c’est un matériau isolant thermique pour aider à maintenir la température stable.

Trappe en bois

Pour les caves à vin en bois, il est plus naturel que les trappes en bois. C’est la raison du succès des trappes de caves à vin en bois. Il convient également très bien aux parquets, ce qui est très courant dans les maisons. Désormais, en choisissant une ombre qui se fond dans l’arrière-plan ou une ombre qui contraste avec le reste du sol, les utilisateurs ont le choix de l’afficher ou de la masquer.

Le bois est un très bon matériau isolant et ne laisse pas passer la lumière, il est donc particulièrement adapté à la fabrication de caves à vin. Si la trappe en bois est installée sur un sol carrelé, vous pouvez facilement y placer un paillasson ou un tapis pour le cacher.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *