23 novembre 2020
référencement naturel de site web

Soigner le référencement de votre site

Pour donner un maximum de satisfactions et d’informations à vos fans, vous devrez optimiser le référencement de votre site. Pour ce faire, quelques conseils sont indispensables.

Optimiser le référencement pour donner plus d’informations aux lecteurs

Votre site Web ne peut faire son travail que si les gens le trouvent. Le SEO, une collection de tactiques que les propriétaires de sites Web peuvent utiliser pour augmenter votre classement dans les résultats des moteurs de recherche, est l’un des meilleurs moyens de vous assurer que votre public peut vous trouver. Les moteurs de recherche sont assez étroits sur la façon dont les algorithmes déterminent le fonctionnement des classements des moteurs de recherche. Mais entre les informations qu’ils ont partagées et une analyse par des experts SEO de ce que les pages Web de classement ont en commun, nous avons une assez bonne compréhension de la façon d’améliorer les résultats de recherche Google et augmenter sa visibilité en ligne. L’amélioration du référencement implique un mélange de choses que vous pouvez faire sur votre propre site Web et des stratégies hors site.

Passez en revue les analyses de votre site Web

Si vous avez déjà un site Web, votre première étape pour véhiculer une bonne information sur le grill consiste à examiner les analyses de votre site Web pour mieux comprendre comment les gens trouvent et interagissent avec votre site Web maintenant.
Si vous n’avez pas configuré Google Analytics pour votre site Web, faites-le maintenant ! Vous n’aurez pas de données à réviser pour commencer, mais vous pouvez revenir à cette étape une fois que vous l’avez fait. Dans Google Analytics, vous apprendrez combien de trafic vous obtenez actuellement et quelle part de celui-ci provient de Google (intitulée « Recherche organique »).
La section Acquisition vous donne un aperçu rapide de la fréquence à laquelle les gens vous trouvent via Google maintenant. C’est utile pour fixer des objectifs pour l’endroit où vous voulez être et élaborer un plan pour y arriver. Et tous les mots clés pertinents que vous classez pour l’instant (même si vous n’êtes pas sur la première page) sont un bon endroit pour commencer vos efforts d’optimisation, car vous avez déjà une longueur d’avance.

Identifiez vos mots clés

La recherche de mots clés est la pierre angulaire du référencement afin de donner une bonne information sur le grill. Avant de pouvoir effectuer l’une des autres étapes impliquées dans le référencement, vous devez savoir quels mots clés cibler.
Asseyez-vous et écrivez chaque mot ou phrase que vous pensez pertinente pour votre entreprise et vos produits. Une fois cela fait, utilisez des outils de mots clés pour déterminer la valeur des termes de votre liste et développez votre liste plus loin.
L’outil gratuit de planification des mots clés de Google fournit des données sur le nombre moyen de recherches effectuées par un mot clé et sur sa compétitivité. Il fournit également des suggestions de mots clés à longue queue pertinents pour votre site Web que vous pouvez utiliser pour développer votre liste.

Optimisez chaque page de votre site pour le référencement

Une fois que vous savez quels mots clés cibler, il est temps de travailler sur votre site Web. Pour chaque page et article de blog de votre site Web, déterminez le mot clé le plus pertinent de votre liste pour lequel vous souhaitez vous classer. Pour optimiser la page du mot clé sélectionné, recherchez des moyens naturels de l’inclure dans ces parties de la page :

  • L’URL : modifiez toujours votre URL afin qu’elle soit pertinente pour le contenu de la page et utilise votre mot clé principal.
  • Les balises de titre : l’utilisation de titres et de sous-titres (dans le HTML, ceux-ci ressemblent à <h1>,<h2> etc.) décompose votre copie de page pour plus de lisibilité et offre plus de possibilités pour obtenir naturellement vos mots clés sur la page.
  • La méta description : la méta description est ce qui apparaît sous votre lien sur le SERP. Comme votre balise de titre, elles n’affectent pas directement le classement, mais elles peuvent augmenter votre taux de clics. Écrivez une méta description pour chaque page qui décrit ce qui est sur la page en moins de 160 caractères, inclut votre mot clé et a un appel à l’action qui encourage les gens à cliquer.
  • La copie de la page : recherchez les opportunités d’utiliser votre mot clé dans les mots de la page où cela a un sens naturellement.

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