20 septembre 2020
Honda la fabuleuse marque auto et moto

Tout savoir sur les merveilles de la marque Honda

A l’origine, la société a été fondée en 1937 par Soichiro Honda (1907 – 1991) sous le nom de « Tokai Seiki » pour produire des segments de piston. La marqueHondan’a vu le monde qu’en 1946. Elle était spécialisée dans le montage de moteurs auxiliaires sur des bicyclettes. Ce n’est qu’en 1949la première moto entièrement conçue et développée par Honda a fait son apparition. A l’occasion de l’ouverture du 9ème Salon de Tokyo, à la fin du mois d’octobre 1962, la firme de Soichiro Honda a fait officiellement son entrée dans le monde de l’automobile. Sûrement, vous êtes aussi séduits par les merveilles de cette marque. Que vous soyez amateur d’automobile ou de véhicule à deux roues, voici quelques modèles qui pourraient vous intéresser :

Les motos les plus réussies de la marque Honda

La firme de Soichiro Honda est devenue une référence et un acteur incontournable du monde des véhicules à deux roues. Elle a réussi à s’adjuger en 1962 le titre absolu dans les catégories 125, 250 et 350 cc, avec, aux commandes de ses motos, les pilotes Luigi Taveri et Jim Redman. A cette époque, les Japonais sont déjà parvenus en tête du peloton dans le milieu des deux-roues. De nos jours, la société détient la première place sur la vente de 6 751 de la Honda Forza 125. Cette moto, appréciée par les amateurs de moto, est munie d’un moteur disposant de 4 soupapes à refroidissement liquide qui assure des accélérations rapides tout en préservant son efficacité. Avec une autonomie proche de 500 km pour un plein, le Forza 125 revendique une consommation de carburant maîtrisée, des montées en puissance sans effort, ainsi qu’une réactivité exceptionnelle dans tout type de circulation.
Ensuite, la marque japonaise est encore reconnue internationalement par la PCX 125 qui est un scooter urbain misant sur un tarif bas, tout en conservant la qualité de fabrication et la fiabilité du constructeur japonais.Le PCX est également économique, car son moteur, alimenté par injection, est équipé d’un système Stop and go qui coupe automatiquement l’allumage s’il reste 3 secondes au ralenti. Le moteur redémarre dès que l’on actionne l’accélération. Ainsi, la consommation ne dépasse pas les 3 litres/100 km. Bref, la liste est longue.Si vous souhaitez en savoir plus consulter directement le site du constructeur.

Les succès automobiles de la marque Honda

Depuis toujours, Honda ne cesse de surprendre le monde de l’automobile. D’après un article récemment publié sur Villandraut en Gironde, la Honda CIVIC constitue le Top 5 des plus beaux modèles de Honda. Difficile à affirmer, car chaque amateur de voiture a ses gouts et ses préférences.En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’en 2017, cette voiture détient la troisième place sur la vente d’automobile à l’échelle internationale après la Toyota Corolla et la Ford F-Series qui étaient à la deuxième et à la première place.
En effet, avec ses 812 767 ventes, ce modèle a sauvé la célèbre marque qui était quasiment en faillite en 1972.La Honda Civic avait comme ambition de réduire les émissions polluantes.En 2019, elle en est à sa dixième génération. En 2001, elle a délaissé sa légendaire suspension avant à leviers triangulés pour utiliser des traditionnelles jambes de force.
Toujours dans cette liste, la Honda CR-V, avec ses 736 471 ventes, se situe à la sixième place. En fait, la CR-V est un SUV (Sport Utility Vehicle), souvent appelé VUS (Véhicule Utilitaire Sportif). Il s’agit d’un véhicule runabout confortable. C’est le SUV le plus vendu au monde et aux Etats Unis. Elle est actuellement à sa cinquième génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *