5 décembre 2020

4 astuces pour déboucher une toilette

Déboucher une toilette n’est généralement pas une tâche très agréable. Nous avons tous vécu la situation. Lorsque vous allez aux toilettes et qu’il est temps de tirer la chasse, l’eau, au lieu de passer par les tuyaux, commence à monter et reste dans les toilettes. Cela signifie qu’il est bouché, vous avez donc deux options : appelez un professionnel ou utilisez un piston plongeur et faites-le vous-même.

La raison principale et la plus courante de ce problème est que les tuyaux des toilettes sont trop étroits (si cela se produit, vous devez également vérifier le drain de votre baignoire.). Une autre raison est que nous abusons des toilettes (utilisez trop de papier, jetez des plastiques ou des lingettes non-dégradables, etc.). En général, ce n’est pas plus important que de prendre une brosse ou une vadrouille et de la déboucher rapidement, mais parfois cela ne suffit pas.

Ensuite, nous allons détailler quelque astuce maison très efficaces pour déboucher les toilettes de manière simple et peu coûteuse.

Recommandations pour déboucher une toilette avec des obstructions légères et modérées
Si le bourrage est léger, ce que vous devez faire est de garder l’objet sur son chemin. Pour ce faire, les mesures suivantes peuvent être utilisées :

Débouchage avec un piston d’accordéon

Habituellement, un piston correctement utilisé est tout ce dont vous aurez besoin pour éliminer les obstructions dans vos toilettes.

Il existe différents types de tournevis : la ventouse et l’accordéon.

La ventouse est conçue pour créer un joint contre une surface plane (Par exemple pour les éviers et les baignoires tandis que celles en accordéon sont spécifiquement conçues pour sceller et créer une aspiration sous pression au fond d’une toilette.

Détergent et javellisant

Une autre option, qui est en fait très efficace, consiste à utiliser des produits chimiques pour dissoudre le blocage. Pour ce faire, vous avez besoin d’eau de Javel et de détergent.

Le détergent dissout la graisse dans l’évier et peut également aider à ramollir la graisse du sabot. Si nous n’avons pas de détergent à vaisselle, nous pouvons également essayer d’utiliser du shampoing ou du savon en pain, ils ne sont pas aussi efficaces, mais si le colmatage n’est pas très grave, ils pourraient fonctionner.

L’utilisation d’eau de javel est encore plus efficace que la précédente si les toilettes sont très pleines ou si l’embouteillage est plus important. Versez un peu plus d’un demi-litre d’eau de Javel dans la cuvette des toilettes, ajoutez une tasse de savon en poudre ou de savon à vaisselle et attendez 10 minutes que les composés chimiques réagissent. Au bout d’environ 10 minutes, rincez la chaîne et c’est tout.

Recommandations pour déboucher une toilette gravement obstruée

Débouchez avec un fil ou un cintre.
Cette méthode est peut-être la moins utilisée et aussi la moins connue, mais avec elle, nous pouvons même déboucher les bouchons de taille moyenne. Il consiste à prendre le « crochet » du cintre ou à faire la même forme avec un fil solide et résistant, et de l’insérer à travers le trou de la toilette jusqu’à ce que vous trouviez le sabot. Une fois la fiche localisée, essayez de retirer ou de casser des parties du bourrage.

Débouchez une toilette avec CAUSTIC SOSA :
Si le blocage est sévère, vous devrez recourir à des remèdes maisons plus puissants, tels que la soude caustique. Cependant, sachez qu’il s’agit d’un produit assez dangereux et que vous devez le manipuler avec précaution, car il pourrait provoquer des brûlures.

Dans de nombreux cas, les embouteillages nécessitent un service professionnel, car les remèdes décrits ne suffisent pas. Pour de tels cas, n’hésitez pas à nous contacter plombier ORNEX .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *