5 décembre 2020
ampoules

Pourquoi les ampoules de votre maison brûlent si vite ?

Un autre jour, une autre ampoule qui a brûlé. Si vous en avez assez de changer constamment les ampoules grillées, c’est que quelque chose ne va pas. La durée de vie de vos ampoules dépend du type d’ampoule et de la puissance que vous achetez. Les nouvelles ampoules LED ont une durée de vie de 25 000 à 50 000 heures. Les ampoules à incandescence ont une durée de vie plus courte, de 1 000 à 2 000 heures. Donc, si vos ampoules s’épuisent avant leur durée de vie, il se peut que vous ayez un problème externe.

 

Dans ce cas, il est fortement conseillé de demander l’aide d’un électricien seine saint denis pour résoudre ce problème une fois pour toutes.

 

Pourquoi vos ampoules brûlent

·         Haute tension

Si vous avez plusieurs ampoules qui brûlent dans toute la maison, il se peut que votre alimentation électrique soit irrégulière. La fluctuation du courant électrique, même la plus petite démarcation, peut endommager vos ampoules. Demandez à un électricien seine saint denis d’inspecter votre alimentation électrique.

 

·         Vibrations excessives des luminaires

Lorsque le filament d’une ampoule à incandescence est endommagé, la durée de vie de votre lampe se réduit. Les secousses et les vibrations peuvent entraîner des dysfonctionnements du filament, qui est la partie de l’ampoule qui produit la lumière. Le courant électrique passe par le filament, ce qui le fait briller et l’éclaire !

 

Si vous avez un ventilateur de plafond auquel est fixé un luminaire ou une lampe près de votre porte de garage, ces appareils subissent de fortes vibrations. Par conséquent, les ampoules à ces endroits peuvent être endommagées par le filament. Installez des ampoules à usage intensif, et ces lumières ne brûleront plus !

 

Les ampoules à usage intensif sont résistantes aux vibrations et leur filament est extrêmement durable. Contactez un électricien certifié pour plus d’informations sur ce type d’ampoules !

 

·         La languette de la prise est mal placée

Si vous avez un problème avec une ampoule en particulier, il est probable que vous ayez un problème avec cet appareil spécifique. Vérifiez la languette métallique au bas de la douille de votre ampoule. Si elle est poussée vers le bas, il se peut qu’elle ne soit pas en contact avec votre ampoule et qu’elle ne fournisse pas de courant électrique à l’ampoule.

 

Dans ce cas, votre ampoule ne brûle pas vraiment, mais elle n’est pas en contact électrique avec la douille. Mais, ne vous inquiétez pas, vous pouvez réparer ce problème vous-même ! Il vous suffit d’utiliser un outil en bois pour remettre la languette métallique en place, puis essayez de rallumer l’ampoule. Si votre ampoule ne s’allume toujours pas, vous devrez peut-être remplacer la douille ou installer de nouveaux luminaires.

 

·         La lumière est constamment allumée et éteinte

Allumer et éteindre une lumière en peu de temps réduit la durée de vie de l’ampoule. Si vous allumez et éteignez une lampe plusieurs fois par jour, l’une après l’autre, votre ampoule brûlera plus rapidement que prévu.

 

Les lampes LED conviennent mieux à vos habitudes d’utilisation, car elles sont plus efficaces. Installez des ampoules LED dans vos luminaires pour prolonger leur durée de vie !

 

Des connexions desserrées

Les lumières vacillantes sont un signe évident que votre ampoule n’est pas bien vissée dans votre luminaire. Des connexions desserrées augmentent l’usure de l’ampoule, ce qui la fait brûler rapidement. Vérifiez que votre douille n’est pas corrodée. Si elle semble correcte, resserrez l’ampoule dans la douille. Cela devrait résoudre ce problème !

 

Vous en avez assez des ampoules de votre maison qui continuent de brûler, contactez un électricien pour mettre fin à ce problème ennuyeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *