16 juin 2024
cigarette électronique

Comment acheter la meilleure cigarette électronique ?

Des milliers de fumeurs par an meurent, à cause des problèmes respiratoires et/ou la dégradation de différents organes. Il est clair que la cigarette classique entraîne des maladies sérieuses, aussi bien pour le fumeur que pour son entourage. Passer au vapotage s’avère ainsi une alternative bénéfique, notamment pour éviter les complications. Suivez ce guide pour dénicher facilement la cigarette électronique adaptée à vos besoins.

 

Définition de la cigarette électronique

La cigarette électronique, aussi connue sous l’acronyme e-cig, désigne un appareil de vape. Il s’agit d’une version moderne de la cigarette traditionnelle. Vous profiterez d’un petit appareil en forme tubulaire ou rectangulaire. En principe, le dispositif dispose d’une batterie qui entraîne de la chaleur, permettant de traiter l’e-liquide, mais sans combustion.

 

Acheter une cigarette électronique selon son usage

A chacun le rythme d’usage de la cigarette électronique. Certains pourraient passer plus d’une dizaine d’heure à vapoter si d’autres n’utilisent le dispositif que pour quelques minutes.

Gros fumeur : Même si vous avez fumé plus d’une vingtaine de tiges de cigarette classique par jour, la cigarette électronique pourrait satisfaire vos besoins. Afin d’éviter la déception, misez sur un appareil qui présente une batterie puissante de 4 000 mAh. Vous profiterez d’une bonne performance de l’appareil mais aussi d’une autonomie intéressante.

Fumeur modéré : Un fumeur qui aurait pris 10 à 15 tiges par jour sera amplement satisfait par une cigarette électronique d’une puissance de 2 200 à 2 600 mAh. Vous pouvez tenir votre e-cig aux lèvres plusieurs heures par jour, sans penser à le recharger. Vous aurez généralement un large choix entre les modèles en forme de box.

Petit fumeur : Vous souhaitez essayer la cigarette électronique juste pour le plaisir ? Commencez par un dispositif classique pas cher, qui pourrait vous donner des bons retours d’expériences. Trouvez sur le marché un e-cig doté d’une batterie de 2 200 mAh au maximum. Les cigarettes électroniques jetables pourraient également vous intéresser.

 

Où acheter une cigarette électronique ?

Grâce à internet, vous ne serez plus obligé de dépenser votre temps pour faire le tour des centres commerciaux. Vous trouverez facilement votre cigarette électronique en ligne. De nombreuses boutiques en ligne proposent une nouveauté 2023 avec la nouvelle cigarette électronique. Passez quelque temps devant votre écran pour dénicher le modèle qui pourrait vous intéresser. Laissez-vous séduire par un dispositif attrayant, tout en considérant ses caractéristiques techniques.

Repérez les offres promotionnelles en ligne pour économiser au mieux. N’hésitez pas à comparer les prix avant de prendre la bonne décision. Une fois que vous terminez le paiement en ligne, comptez en moyenne 24 à 28 heures pour recevoir votre colis. Pour une première utilisation de l’e-cig, lisez attentivement le mode d’emploi. Il est préférable de recharger le dispositif et de vérifier son réservoir avant de vapoter.

 

Quid de l’e-liquide ?

A moins que vous misiez sur une cigarette électronique jetable, l’achat d’e-liquide de recharge s’avère incontournable. Il s’agit de « l’essence » qui permet au dispositif de fonctionner : produire un « hit » à la gorge et dégager de la fumée non toxique.

En général, lors de l’achat d’une cigarette électronique, vous profiterez d’un kit complet : l’e-cig en question avec réservoir plein et son chargeur. Par ailleurs, une fois que vous videz le réservoir, vous aurez à le remplir de nouveau. Vous êtes libre de choisir l’e-liquide de votre choix. Sachant qu’il existe de nombreux parfums : menthe, vanille, chocolat, etc. Vous serez impressionné par des formules qui vous laisseront déguster des fruits ou des gourmandises. Afin de bien équilibrer le hit et la fumée, misez sur de l’e-liquide qui présente 50% de Propylène Glycol et de la même dose de Glycérine Végétale.

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur les conseils pour vivre longtemps et en bonne santé




Laisser un commentaire