24 octobre 2020
Comment explorer les îles de l’océan indien

Comment explorer les îles de l’océan indien ?

Depuis de nombreuses années, un grand nombre de touristes partent à la découverte de l’océan Indien… Pour eux, visiter les îles de l’océan indien constitue un rêve merveilleux. Pour atteindre cet objectif, il fautpasser encore beaucoup de temps à planifier et définir des itinéraires. Dans ce cas, nous avons rassemblé les principales îles de l’océan Indien pour vous aider à optimiser votre voyage. Si vous êtes tentés par une exploration des îles de l’océan indien, lisez ce billet pour en savoir plus sur le plan de voyage à adopter et les incontournables de cet océan spécial.

Visiter les Seychelles

Les Seychelles sont populaires auprès des couples lors de voyages de noces et sont certainement l’une des îles de l’océan Indien que vous devez visiter ! La République des Seychelles est composée de 115 îles et regorge de merveilles diverses. Par exemple, ses plages sont réputées pour leur environnement paradisiaque, et même ses lagons sont rarement mis en valeur dans les aires protégées les mieux préservées du monde ! La nourriture y semble très riche, il y a beaucoup d’animaux exotiques et tropicaux, et les parcs naturels (comme Bird Island) abritent des oiseaux extrêmement rares. Entre autres, prévoyez de visiter Mahé, Praslin, Sainte Anne, West Tenel… bref, les îles intérieures des Seychelles.

Passer ses séjours aux Maldives

La République des Maldives est connue pour ses plages idylliques et ses vues panoramiques à couper le souffle. Elle se compose de 26 atolls et de 1 192 îles, dont 202 seulement sont habitées. Selon quelques visiteurs qui y ont passé une semaine de vacances, le voyage aux Maldives est très agréable dont voici un résumé, mais non exhaustif : le lagon est magnifique, avec d’innombrables poissons de couleurs différentes, une eau de mer transparente, ni chaude ni froide, tant que les détails sont fins. Vous y trouverez aussi des bandes de sable… de quoi donner envie de se promener sur la plage dans ce pays tropical ! Le problème est : le tourisme de masse.

Les plus grands promoteurs immobiliers du monde y ont installé des complexes touristiques, tantôt complexes touristiques, tantôt complexes de luxe, détruisant l’environnement primitif et sauvage d’origine.

Ne pas rater la biodiversité de Madagascar

Située au cœur de l’océan Indien, Madagascar est la quatrième plus grande île du monde. Madagascar est réputée pour avoir un grand nombre de lémuriens et de caméléons. Elle combine notre sélection des principales îles de l’océan Indien. Vous y explorerez les riches ressources animales et la riche flore de l’île. Le savoir-faire exquis du peuple malgache, malgré le malheur et la pauvreté qui règne dans tout le pays, est évidemment très hospitalier. Si nous décidons de l’inclure sur notre liste, cette île a de quoi à vous plaire.

L’île de la Réunion

Autre destination de l’océan Indien, les jeunes mariés : la Réunion. La Réunion est certainement l’une des principales îles de l’océan Indien, célèbre pour le volcan animé Piton de la Fournaise. L’île de la Réunion en France est réservée aux escadrons de la mort qui souhaitent se livrer à des activités sportives passionnantes (comme le parapente, le canyoning, l’escalade, etc.), car l’île possède deux plages comme une sublimation de montagne incroyable. Par conséquent, ces paysages sont d’un type unique : parmi les plages de sable blanc, les touristes doivent faire des choix difficiles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *