24 juin 2021
pare-brise

Comment remplacer un pare-brise cassé ?

Les dommages au pare-brise ne sont jamais prévus et rarement commodes. Parfois, un remplacement complet du pare-brise est la seule solution. Mais il est aussi important de garder votre voiture en bon état en réparant les fissures et les éclats de pare-brise. Bien que la réparation des éclats de pare-brise soit une réparation assez simple que vous pouvez effectuer à la maison, vous voudrez faire appel à un expert pour remplacer son pare-brise cassé.

Réparation des éclats de pare-brise étape par étape

Avant d’entamer les réparations, assurez-vous qu’il s’agit d’une simple fissure et non une fissure qui se propage tout le long du pare-brise.

Achetez un kit de réparation de pare-brise standard auprès de votre atelier de réparation automobile local.

Utilisez un petit objet pointu pour nettoyer tout verre détaché qui pourrait être coincé à l’intérieur de la puce.

Versez de l’alcool sur une serviette en microfibre et essuyez la puce jusqu’à ce qu’elle soit propre.

Utilisez le kit de piédestal, de résine et de seringue que vous avez acheté dans le magasin pour réparer la puce, en suivant les instructions étape par étape du kit.

Combien coûte une réparation de pare-brise cassé ?

Le coût de la réparation des éclats de pare-brise et des fissures varie considérablement selon le type de problème auquel vous êtes confronté. S’il s’agit d’une petite fissure et que vous pouvez la réparer vous-même, vous devez acheter un kit de réparation de pare-brise. Si vous choisissez de faire réparer la fissure par un professionnel, cela peut coûter entre 100 à 200 euros. Si votre pare-brise ne peut pas être réparé et doit plutôt être remplacé, vous pourriez envisager plus de 1000 euros. Quel que soit le type de problème auquel vous êtes confronté, agir rapidement est le meilleur moyen de minimiser les dommages et d’économiser de l’argent sur les réparations.

Comment entretenir son pare-brise

Pour garder les pare-brise et autres vitres propres, utilisez des nettoyants sans ammoniaque et des serviettes en coton doux ou en microfibre qui enlèveront la saleté sans provoquer de stries. Les nettoyants à base d’ammoniaque peuvent endommager les matériaux de tableau de bord et de rembourrage, ainsi que les films teintés pour vitres.

Voici quelques conseils pour entretenir son pare-brise :

Vérifiez le verre, à l’intérieur et à l’extérieur, pour vérifier les éclats et les fissures. Des éclats mineurs et de petites fissures peuvent être réparables. Par contre, tout dommage important nécessite le remplacement du pare-brise dans le dept 91.

De minuscules micro-fosses peuvent s’accumuler sur le pare-brise au fil du temps lorsque les particules en suspension dans l’air frappent le verre à grande vitesse. Ces fosses réduisent la vision lorsqu’elles sont éclairées par des phares venant en sens inverse ou par le soleil. La seule solution pratique pour un pare-brise fortement endommagé est le remplacement.

Inspectez les bords de la vitre pour détecter tout dommage à la carrosserie environnante. Tout problème qui affecte l’étanchéité du verre au corps peut affaiblir l’intégrité structurelle et doit être réparé.

Assurez-vous que les balais d’essuie-glace en caoutchouc sont doux, souples et limpides de l’eau du verre en un seul passage. Les lames cassantes peuvent se briser et permettre à un bras d’essuie-glace en métal de rayer le verre.

Une réflexion sur « Comment remplacer un pare-brise cassé ? »

Laisser un commentaire