24 septembre 2020
Trader une crypto monnaie

Guide pour trader une crypto monnaie Monero 

L’un des principes fondamentaux de la technologie de la blockchain est de fournir aux utilisateurs une confidentialité sans faille. Le Bitcoin est la première crypto monnaie décentralisée. Il s’appuyait sur cette prémisse pour se faire connaître du grand public, qui avait alors besoin d’une monnaie virtuelle à l’abri de l’ingérence du gouvernement. Malheureusement, en cours de route, le Bitcoin s’est révélé riche par plusieurs faiblesses, notamment la non-évolutivité et la blockchain mutable. Toutes les transactions et adresses sont écrites sur la blockchain, ce qui permet à tout un chacun de relier les points et de dévoiler les détails personnels des utilisateurs en fonction de leurs enregistrements existants. Certains organismes gouvernementaux et non gouvernementaux utilisent déjà l’analyse par chaînes de blocs pour lire les données sur le centre de trading et la plate-forme Bitcoin.

Ces faiblesses ont conduit les développeurs à rechercher des technologies alternatives aux chaînes de blocs avec une sécurité et une vitesse améliorées. L’un de ces projets est la crypto monnaie Monero, généralement représentée par un symbole XMR.

Qu’est-ce que la crypto monnaie Monero ?

Monero est un projet de crypto monnaie axé sur la confidentialité et dont l’objectif principal est de fournir une meilleure confidentialité que les autres écosystèmes blockchain. Les informations des utilisateurs de ce bouclier technologique se font à travers des adresses furtives et des signatures Ring.
L’adresse furtive fait référence à la création d’une adresse unique pour une transaction en solo. Deux adresses ne peuvent pas être épinglées à une seule transaction. Les pièces reçues ont une adresse totalement différente, ce qui rend tout le processus flou pour un observateur externe.

Ce qu’il faut savoir avant de commencer à trader la crypto monnaie Monero

Le marché de Monero est similaire à celui des autres cryptodevises. Si vous souhaitez l’acheter, Kraken, Poloniex et Bitfinex sont quelques-uns des échanges à visiter. Poloniex fut le premier à l’adopter, suivi de Bitfinex, et enfin, de Kraken. Cette crypto monnaie semble principalement liée au dollar ou à d’autres cryptos.
L’un des avantages de XMR est que tout le monde peut participer à l’exploitation minière en tant qu’individu, ou en rejoignant un pool d’exploitation minière. Tout ordinateur disposant d’une puissance de traitement significative peut exploiter les blocs Monero avec quelques ratés.

Volatilité des prix

Bien qu’il s’agisse d’un formidable réseau de crypto monnaie, la volatilité n’est pas si particulière. Pratiquement tous les altcoins sont extrêmement volatiles. Cela ne devrait pas inquiéter les négociants avides, car c’est ce facteur qui les rend rentables en premier lieu : vous achetez lorsque les prix sont à la baisse et vous vendez lorsqu’ils sont à la hausse.

Fongibilité et adoption

Grâce à sa capacité à offrir une confidentialité fiable, XMR a été adopté par beaucoup de personnes, rendant ses pièces faciles à remplacer par d’autres monnaies. En termes simples, la crypto monnaie Monero peut facilement être échangée contre autre chose.
Tous les Bitcoins dans la Blockchain sont enregistrés et, par conséquent, lorsqu’un incident comme un vol se produit, toutes les pièces en cause sont évitées et ne peuvent plus être échangées. Avec la crypto monnaie monero, vous ne pouvez pas distinguer une pièce de monnaie de l’autre. Par conséquent, aucun vendeur ne peut en rejeter l’un quelconque parce qu’il a été associé à un incident grave.

La blockchain de Monero est actuellement l’une des cryptomonnaies les plus en vogue avec un nombre significatif de suiveurs. Comme la plupart des autres projets blockchain, son avenir est prometteur, malgré la répression imminente du gouvernement. En tant qu’investisseur, vous devez faire preuve de diligence raisonnable et effectuer des recherches avant de négocier une crypto monnaie. Dans la mesure du possible, faites appel à des experts financiers pour vous engager sur la bonne voie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *