2 décembre 2022
Profitez d’un beau sommeil avec le matelas latex naturel

Profitez d’un beau sommeil avec le matelas latex naturel

Le latex est l’un des matériaux les plus couramment utilisés dans la construction de matelas en raison de ses nombreux avantages. Il est très durable, offre un soutien aux contours et est assez respirant. Le latex naturel présente plusieurs avantages supplémentaires, notamment le fait qu’il est hypoallergénique et écologique.

Le latex naturel est respirant et évacue l’humidité

Un matelas latex naturel a un meilleur pouvoir de ventilation que le polyuréthane droit ou la mousse à mémoire de forme, ce qui aide votre corps à maintenir sa température normale pendant que vous dormez (pas de surchauffe). Cela est dû à la structure à cellules ouvertes de la mousse, qui permet à l’air chaud et à l’humidité de s’échapper. Pour tous ceux qui se réveillent dans la douleur, peut-être que la meilleure chose à propos d’un matelas en latex naturel est sa capacité à soutenir votre colonne vertébrale, vos épaules et votre tête dans un bon alignement. En effet, la mousse de latex épouse naturellement la courbure de votre corps, atténuant les zones de haute pression. Un matelas trop ferme pousse sur les principaux points de pression comme vos fesses et votre tête, vous désalignant, tandis qu’un matelas trop mou vous laisse sans bonne soutien… et avec des courbatures.

Le latex naturel est hypoallergénique, antimicrobien et sans acariens

Lorsque vous dormez, votre corps perd naturellement des millions de cellules cutanées microscopiques et jusqu’à un litre d’eau par nuit. Toute cette activité entre naturellement en contact avec votre matelas latex naturel, vous voulez donc dormir sur quelque chose qui peut résister aux bactéries et aux acariens, qui se développent dans des endroits chauds et humides. La chimie et les propriétés botaniques du latex naturel ne permettent pas d’abriter des bactéries, des microbes ou des acariens ! Vous n’avez probablement pas pensé à votre matelas comme un puisard de microbes ou un déclencheur d’allergies, mais après être passé au latex, il y a de fortes chances que vous remarquiez la différence. Le latex conserve naturellement sa forme et résiste aux empreintes d’usage dans le temps. Cela signifie que les matelas écologiques fabriqués à partir de latex naturel peuvent durer beaucoup plus longtemps que d’autres fabriqués à partir de poly mousses conventionnelles.

Le latex optimise la santé

La substance saine qui dort est l’un des principaux « arguments de vente » du latex naturel. À propos de tout autre matelas, le formulaire utilise des adhésifs et des mousses à base d’huile qui émettent encore des produits chimiques nocifs dans l’environnement à mesure qu’ils vieillissent et créent une contamination à l’intérieur ou à l’extérieur. Le latex est ignifuge, bien sûr. Au cours de la production, plusieurs variétés différentes de matelas leur ont été appliquées pour améliorer leur capacité au feu. De nombreux polluants, dont le cancer, l’immunotoxicité et la toxicité pour la reproduction, sont associés à des effets nocifs sur la santé. La résistance inhérente aux feux d’artifice aide les producteurs à utiliser moins ou pas de produits chimiques inflammables nocifs. L’avantage des modèles entièrement naturels est qu’ils sont très respectueux de l’environnement, un facteur important pour l’attrait du latex. Les matières premières sont collectées à partir des plantations selon un procédé qui permet aux arbres de vivre et de grandir pendant l’entaillage.

Laisser un commentaire