6 octobre 2022
cartons après votre déménagement

Que faire de vos cartons après votre déménagement ?

Que faire des boîtes en carton après le déménagement? Peut-être que vous ferez mieux de garder ces cartons parce que tu ne sais jamais quand tu pourrais en avoir besoin à nouveau. Ou peut-être devriez-vous essayer de les vendre et de faire des profits? Est-il préférable de simplement les donner? Vous pouvez également vous rendre compte qu’il est préférable de recycler certains de ces cartons aussi bien.

Entreposer les boîtes pour un déménagement futur

Tout en vous demandant quoi faire avec les boîtes mobiles, sachez que l’option la plus logique est de les décomposer et de stocker ces boîtes jusqu’à votre prochain déménagement Paris 3.

C’est logique, non ? Si vous prévoyez déménager de nouveau d’ici un an ou deux, vous voudrez garder les contenants en carton les plus propres et les plus solides afin de vous éviter les tracas de la recherche de boîtes de déménagement gratuites ou de dépenser de l’argent pour en acheter de nouvelles.

Alors, aplatissez les meilleures boîtes mobiles que vous avez après avoir déballé et rangez-les loin de l’humidité et de la lumière directe du soleil. Placez les boîtes dans de grands sacs en plastique (les sacs à ordures lourds fonctionnent bien) pour empêcher la poussière et les bestioles possibles comme les termites, les cafards, les araignées, etc.

Utiliser des boîtes pour le stockage

Une fois que vous avez terminé de déballer, vous pouvez vous rendre compte que certains des articles que vous venez de déballer devront aller au stockage. Dans de tels cas, vous découvrirez qu’il est très pratique de garder un certain nombre de boîtes en carton propres et robustes où vous pouvez placer toutes les choses que vous n’utiliserez pas tout de suite.

Lorsque vous utilisez des boîtes pour le rangement, assurez-vous de ne choisir que celles qui ont une usure minimale lors du déménagement récent. Remplissez les cartons avec les articles destinés au stockage, étiquetez à nouveau les contenants, puis apportez-les au dressing, au garage, au grenier, au sous-sol ou à une autre aire d’entreposage dans la nouvelle résidence.

Conserver les boîtes pour les projets de bricolage à domicile

Bien qu’il soit logique de conserver les boîtes usagées pour un déménagement futur et un stockage à long terme, vous devriez également conserver un bon nombre de boîtes en carton pour divers projets de bricolage autour de la nouvelle maison.

Voici quelques idées intéressantes pour réutiliser vos boîtes de déménagement :

  • Emballage de cadeaux. Les cartons peuvent devenir d’excellentes boîtes d’emballage de cadeaux pendant les Fêtes ou les anniversaires;
  • Protection au sol. Utilisez des cartons aplatis pour protéger les planchers chaque fois que vous devez faire un travail de peinture, changer l’huile de votre voiture, ou faire un autre travail qui implique des liquides teintés.
  • Montures de cadre. Créez des supports en carton à partir de boîtes mobiles usagées pour empêcher les peintures, affiches, photos et autres œuvres d’art encadrées de tomber à l’intérieur de leurs cadres.

Lire plus : la clé du succès de votre déménagement

Apporter les boîtes à un centre de recyclage local

Que faire des cartons utilisés après le déménagement? Sans aucun doute, la façon la plus sûre de le faire est de prendre toutes les boîtes qui ont à peine fait le déplacement (mauvais état) ou n’ont pas survécu au voyage de relocalisation du tout (cassé ou déchiré) à un centre de recyclage local.

Décomposer, organiser et charger dans votre véhicule toutes les boîtes non utilisables pour leur voyage final au centre de recyclage le plus proche. Si possible, terminez ce voyage de recyclage en carton en une seule fois, car vous ne voudriez pas dépenser de l’argent supplémentaire en essence ou perdre trop de temps non plus.

Laisser un commentaire