14 juin 2021
Exterminer les punaises de lit étape par étape

Exterminer les punaises de lit étape par étape

Il n’est pas facile de se débarrasser des punaises de lit. Ce sont des nuisibles qui se multiplient rapidement au point de créer plusieurs colonies dans la maison. Les combattre est quasiment impossible si on manque de compétence et de plan de traitement. Mais pour que l’intervention soit efficace, il faut procéder étape par étape.

Inspecter la chambre

Les punaises de lit de concentrent le plus dans la chambre plutôt que dans d’autres pièces dont le salon. Leur objectif est de se rapprocher de façon discrète des dormeurs. Le jour, elles vont se cacher dans les fissures et les crevasse de la chambre et sur les meubles. Une inspection de la chambre s’impose alors pour repérer leur présence et pour identifier toutes les zones cibles afin de confirmer la présence des punaises de lit. D’abord, avant de se lancer dans cette démarche, il est important de connaitre le type de nuisible qu’on a à faire, son mode de reproduction, son cycle de vie et ce qui les attire dans un espace de vie. Il faut ensuite identifier les zones infestées pour ensuite agir en connaissance des causes. Il est possible également d’évaluer leur nombre à partir des traces qu’ils laissent sur le linge ou sur le corps. En tout cas, même si on estime une population encore faible, une femelle peut tout de même pondre 300 œufs par mois. Dès qu’on détecte alors leur présence, il faut s’y prendre tôt en contactant un professionnel ou en essayer de limiter leur reproduction ou leur colonisation. Cependant, trouver le meilleur traitement punaises de lit à Montpellier par une société prix et devis est toujours de rigueur.

Mettre en place un plan de traitement efficace

Il est vrai que les punaises de lit sont difficile à neutraliser surtout si elles sont déjà atteint un record de reproduction. Il est donc important de mesurer l’ampleur du travail d’extermination afin de mettre en place un bon plan de traitement. Pour cela, il existe deux types de traitement. Le premier est l’usage d’un vapeur de séchage et le second est la pulvérisation d’insecticides. Si on dispose d’un outil de séchage très puissant pour aspirer les œufs, les larves et les petites punaises, le taux de réussite est élevé. Comme vapeur de séchage, on fait référence aux appareils de nettoyage de véhicule. Non seulement, ils aspirent les poussières et les nuisibles mais la vapeur à haute température permet aussi de tuer localement ces nuisibles. Pour la pulvérisation d’insecticides, elle est déconseillée dans une maison avec des enfants. Mais il est possible également de limiter l’usage de ces produits en enfermant la chambre ou la zone infestée pour quelques temps. Dans la plupart du temps, un professionnel recommande même de déménager de façon temporaire pour éliminer rapidement les punaises. Une femelle en gestation aura besoin de se nourrir en permanence. Si elle n’est plus proche de sa proie, elle changera de repère. Mais le mieux est de faire appel à un professionnel. Un traitement punaises de lit à Montpellier par une société prix et devis peut être efficace.

Prendre certaines précautions

Une seule intervention ne suffira pas à exterminer définitivement les punaises de lit, il faut renouveler l’opération de façon régulière soit 10 fois. Une fois que les punaises ont disparu, il est toujours utile prendre des précautions pour qu’à l’avenir, il n’y aura plus de zones infestées à l’intérieur de sa maison. Il faut alors maintenir une bonne hygiène de vie, changer de literie quand elle n’est plus en bonne état, laver régulièrement le linge de lit et les remplacer chaque jour. Il faudrait aussi dépoussiérer la maison chaque jour après un traitement punaises de lit à Montpellier par une société prix et devis.

Laisser un commentaire