2 décembre 2022

Quelle carte graphique prend en charge la résolution 4K ?

Pourquoi s’arrêter à 1080p quand on peut aller jusqu’au jeu 4K, non ? Vous envisagez donc d’acheter une carte graphique 4k pour améliorer votre expérience de jeu à son maximum.

Mais le problème est que vous ne savez pas quand commencer. Pas de soucis, je vais vous aider. Si vous êtes nouveau sur le marché des PC, ne vous inquiétez pas ; Je vais garder les choses sous le terme de profane autant que possible.

De plus, j’ajouterai d’autres informations pour vous permettre de jouer à des jeux correctement et en douceur sous 4K.

Nvidia ou AMD ?

Fondamentalement, les deux marques prennent en charge les jeux 4K. Cela dépend simplement du modèle spécifique que vous souhaitez pour votre GPU.

Bien sûr, si vous voulez quelque chose de haut de gamme, vous optez pour Nvidia. Si vous préférez les jeux à petit budget sans compromettre la qualité, vous vous dirigez vers AMD. Mais de toute façon, comme ce que Todd Howard a dit, ça marche.

Nvidia

Les cartes graphiques Nvidia les moins chères que vous pouvez acheter et qui prennent en charge la 4K sont les séries GTX 600 ou GTX 700.

Tout le reste après ces deux-là est sûr pour jouer avec 4K. Cependant, pourquoi se contenter de 600 voire 980 quand on peut obtenir au moins 1050Ti ?

Jusqu’à présent, le 1050Ti peut toujours gérer les jeux modernes avec au moins un niveau moyen bas à moyen élevé. Bien sûr, les graphismes ne sont pas à leur meilleur, mais rappelez-vous : vous êtes ici pour la résolution, pas pour les textures et les rendus à des réglages élevés.

DMLA

En ce qui concerne la série AMD Radeon RX, vous devrez y prêter un œil attentif. Par exemple, certains modèles tels que l’AMD Radeon RX 590 et l’AMD Radeon RX 5700 XT.

Le premier ne peut aller que jusqu’à 1080p tandis que le second a un maximum de 1440p. Passer à la 4K avec ces cartes graphiques est un vœu de mort.

Heureusement, la marque propose une large gamme de processeurs graphiques compatibles 4K, notamment les AMD 8 Go Radeon RX 480 et AMD Radeon RX 5700.

Bien sûr, ils ne sont pas aussi puissants que Nvidia, mais ils sont certainement suffisamment nombreux pour offrir des jeux 4K de haute qualité. C’est un modèle économique sans montrer aucun signe de mauvaise conception.

Autres GPU

Vous avez des goûts de Palit et MSI. On peut soutenir que la raison pour laquelle nous ne les avons pas inclus est que les marques autres que Nvidia ont tendance à être fabriquées avec une qualité inférieure, en particulier avec MSI.

Tous mes amis joueurs et de nombreuses personnes sur les forums ne recommandent pas la marque car elle a tendance à surchauffer après une longue période.

Palit n’a pas vraiment de problème, mais pourquoi se contenter de cela alors que vous pouvez simplement choisir le meilleur qui est Nvidia ?

Il n’y a pas que le GPU

Honnêtement, la carte graphique n’est que la pointe de l’iceberg ici. En fait, vous aurez besoin de plus que de simples cartes graphiques pour jouer en 4K tout en conservant des niveaux optimaux, des fréquences d’images aux temps de chargement. Après tout, les graphismes ne font pas tout.

Un processeur adapté à vos besoins

Pour prendre en charge correctement la carte graphique, vous aurez besoin d’un processeur à gros cerveau pour que tout reste stable. Vous voudrez peut-être utiliser au moins un processeur Intel de 7e génération pour le faire, qu’il s’agisse d’un i5 ou d’un i7.

Mais si vous voulez être à l’épreuve du temps, optez plutôt pour un Intel de 9e génération ou un i9. Cependant, il y a deux problèmes avec Intel : l’overclocking et le prix global.

Bien sûr, vous pouvez overclocker Intel, mais cela a tendance à mettre les choses à un niveau critique. Après tout, la conception vanille d’un processeur Intel fonctionne bien, surtout en 4K.

Mais si vous voulez quelque chose de bon pour l’overclocking ou un qui n’est pas trop cher mais qui peut offrir une excellente expérience de jeu 4K, vous optez pour un AMD Ryzen.

De plus, il se synchronise même parfaitement avec une carte graphique AMD Radeon. AMD inclut même un ensemble qui mélange les bons modèles de Ryzen et Radeon afin que vous n’ayez pas à trop réfléchir avec leurs combinaisons éprouvées.

RAM

Je ne saurais trop vous souligner à quel point vous avez besoin d’une RAM décente pour que les choses fonctionnent. Pas assez de RAM signifie des performances globalement lentes.

Vous voyez, la RAM, le CPU et le GPU fonctionnent en tandem pour que votre PC puisse fonctionner correctement, surtout en 4K, étant donné qu’ils sont tous sous une carte mère robuste. Si votre PC a moins d’au moins 4 Go de RAM, oubliez de jouer à un rythme fluide.

Bien sûr, vous pouvez exécuter des choses en 4K, mais lorsque vous comptez les temps de chargement et les images globales par seconde, cela va être généralement lent.

Pour le niveau le plus confortable de jeu en 4K tout en exécutant jusqu’à 120 ips ou plus, obtenez 8 Go de RAM. D’accord, alors peut-être que 16 Go de RAM sont à l’épreuve du temps, mais actuellement, le prix est trop exagéré.

Une carte mère solide

Une fois que vous avez le CPU et la RAM que vous voulez, il est temps de vous procurer une carte mère. Je recommande fortement d’obtenir un type ASUS ROG car ce type de carte mère a tendance à être plus résistant à la chaleur que les cartes mères génériques. Mais si vous recherchez d’autres marques, pensez aux cartes mères conçues pour les jeux.

Achetez un ventilateur puissant ou un refroidisseur d’eau

Le refroidisseur d’eau est le meilleur refroidisseur – pas de concours, pas de discussion. Le seul problème ici est le prix mais je vous le dis, ça vaut vraiment le coup.

Vous pouvez oublier l’anxiété si votre PC peut constamment exécuter Cyberpunk 2077 avec des paramètres ultra sans se brûler. Avec un refroidisseur d’eau, vous n’avez pas à vous inquiéter du tout.

Bien que si le refroidisseur d’eau est trop, vous pouvez toujours opter pour un ventilateur ; mais pas n’importe quel ventilateur – vous en avez besoin d’un qui peut résister à des spécifications matérielles exigeantes, de préférence de gros modèles conçus pour refroidir les spécifications de type jeu.

Un bon boîtier pour les contenir tous

Ne vous contentez pas des thèmes GAMER avant-gardistes ; optez pour les boîtiers durables et durables qui comprennent des trous d’aération et de grands espaces pour que vos pièces ne se sentent pas à l’étroit.

Si vous ne savez pas lequel est l’idéal, vous pouvez toujours consulter le vendeur dont vous parlez aussi. Croyez-moi, ces gars connaissent le bon boîtier pour les bonnes spécifications.

Un moniteur pour montrer tout ce que vous avez construit

Enfin, vous devez disposer d’un moniteur tout aussi puissant. Quel est l’intérêt de créer un PC de type fusée lorsque votre moniteur ne peut gérer qu’une performance PS4 ou Xbox One (n’en déplaise aux joueurs sur console).

Si vous faites tout votre possible, vous devez acheter un moniteur avec un taux de rafraîchissement d’AU MOINS 144 Hz. Pour l’amour de Lord Gaben, n’allez pas plus bas que ça.

Une fois que vous sentirez la présence du 4K UHD 120 ips, vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière. Comme dans, du tout. C’est le summum de l’expérience de jeu.

Fondamentalement, pour afficher votre jeu en 4K, vous avez besoin d’une résolution d’au moins 3840 x 2160. Ceci est également connu sous le nom d’UHD en termes courants.

Faites vibrer votre PC en 4K

J’espère que cet article vous a aidé avec votre préférence de carte graphique. Bien sûr, les cartes graphiques des séries GTX 600 et 700 et plus peuvent prendre en charge la 4K, mais ce n’est tout simplement pas suffisant pour que votre PC fonctionne de manière optimale. Suivez mes directives et vous atteindrez l’éclat de la course des maîtres PC.

Laisser un commentaire