2 décembre 2022
La Nouvelle-Zélande est mondialement connue comme la capitale de l’aventure. Voici les endroits les plus populaires de Nouvelle-Zélande pour pratiquer les sports nautiques.

Top 8 des endroits pour essayer quelques sports nautiques en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est mondialement connue comme la capitale de l’aventure du monde. Il n’est donc pas étonnant qu’elle propose un large éventail de sports nautiques exaltants, allant du surf à la plongée en apnée. Sans plus tarder, voici les endroits les plus populaires de Nouvelle-Zélande pour pratiquer les sports nautiques :

1.      Les alentours de la ville de Queenstown

Avec une infinité d’options de sports nautiques, Queenstown est sans aucun doute l’un des meilleurs endroits pour les sports nautiques en Nouvelle-Zélande. La beauté naturelle de l’endroit charme tous les cœurs. Mais rien ne peut être plus excitant que le rafting et le canoë sur Skipper Canyon et le jet boat sur Shotover et Kawarau River. Si vous voulez vous détendre et vivre une aventure passionnante, essayez le kayak dans le lac Wakatipu et la baie de Queenstown.

À la recherche d’un professionnel pour vous aider à planifier une escapade sur le territoire néozélandais ? en savoir plus sur les offres de l’agence , spécialiste du séjour à la carte, met à votre disposition une liste d’itinéraires pertinente pour prochain voyage.

2.      Auckland

Cette belle ville de Nouvelle-Zélande offre une expérience de navigation de divers types de bateaux en bois, de yachts dans les ports pittoresques de la ville. Si vous souhaitez toujours susciter l’aventure en vous et expérimenter des sports nautiques électrisants en Nouvelle-Zélande, essayez le surf, le paddle board et le kayak de mer le long des plages immaculées d’Auckland.

3.      Le lac Taupo

Le lac Taupo est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande, célèbre pour la pratique du jet ski, de la planche à voile, du kayak et de la pêche. Mais ce qui attire le plus de touristes ici, c’est l’un des sports nautiques les plus connus de Nouvelle-Zélande : le jet boat et le rafting en eaux vives. L’expérience du rafting cahoteux et du jet boat sur la rivière Tongariro, les chutes Huka et les rapides Aratiatia rend le voyage en Nouvelle-Zélande non seulement excitant, mais aussi inoubliable.

4.      Raglan

Située dans la région de Waikato de l’île du Nord, la ville côtière de Raglan est sans aucun doute l’une des destinations de surf les plus populaires du pays. Le littoral brisé de Manu Bay et Whale Bay rend le surf, le kite surf et la planche à voile faciles, pratiques et super excitants.

Mais le surf n’est pas le seul sport nautique néozélandais vu ici. La plage de sable noire de Ngarunui Beach est également populaire pour la pratique du bodyboard, du paddle-board et de la natation.

5.      Rotorua

Un autre nom dans la liste des lieux de sports nautiques en Nouvelle-Zélande n’est autre que Rotorua. Orné de lacs et de ruisseaux, cet endroit est un endroit évident pour les sports nautiques passionnants comme le surf, le rafting et le parachute ascensionnel.

La pêche et le kayak de loisir sont également faisables ici pour ceux qui n’aiment pas les aventures extrêmes. Mais ceux qui ont un cœur audacieux devraient se préparer à une montée d’adrénaline passionnante en profitant du stand up paddle à Blue Lake, Tarawera et le canal d’Ohau.

6.      La côte de Tutukaka

Aucune liste de sports nautiques en Nouvelle-Zélande n’est jamais complète sans la plongée sous-marine auprès de la côte de Tutukaka. Se trouvantà Northland, ce coin de paradis permet de découvrir des sports nautiques célèbres en Nouvelle-Zélande.

Poor Knights Island est la plaque tournante principale où les gens font de la plongée en apnée et de la pêche sportive. Mais il existe également d’autres options. Bordéde plages immaculées de Sandy Bay, Matapouri Bay et Whale Bay, le port de Tutukaka est également une référence pour la pratique de sports comme le surf, le kayak, la natation.

7.      Le parc national Abel Tasman

Le parc national d’Abel Tasman a un climat tempéré toute l’année et attire des touristes partout. Béni avec de belles plages de sable blanc,le parc national d’Abel Tasman est l’un des principaux sites de kayak de mer, de voile, de natation et de pêche. Les gens viennent ici pour faire des promenades sur la plage, profiter de sensations fortes sur l’eau ou faire des randonnées dans la nature dans les forêts voisines.

8.      La rivière Whanganui

Si vous recherchez une activité qui stimule votre âme d’aventurier, essayez le canoë et le kayak sur la rivière Whanganui. Il s’agit de la plus longue rivière navigable de la Nouvelle-Zélande avec 200 kilomètres de voie navigable.Avec son réseau d’affluents, constitue le meilleur endroit pour la pêche à la truite.

Si vous voyagez avec un budget restreint et que le coût des sports nautiques en Nouvelle-Zélande est trop élevé pour vous, cette alternative sera tout simplement parfaite pour vous. De plus, vous serez ravis d’apprendre que la vue sur les forêts verdoyantes bordant la rivière rend la balade en canoë-kayak plus charmante.

Laisser un commentaire