4 décembre 2022
Trouver votre prochain mini four

Trouver votre prochain mini four : un guide d’achat

Avec l’augmentation de la popularité et de la demande du mini four, de nombreux produits ont été introduits sur le marché. Ils diffèrent en termes de taille, de forme, de fonctions de cuisson et de qualité de performance, ce qui rend le choix du bon produit difficile. C’est pourquoi nous avons rédigé un guide d’achat complet dans lequel nous expliquons les principales caractéristiques et les facteurs que vous devez rechercher dans un mini four.

En quoi un grille-pain four diffère-t-il d’un four à micro-ondes ?

Les principales différences entre un grille-pain four et un four à micro-ondes sont les suivantes :

– Vous pouvez cuire, rôtir, griller et essayer différents aliments à l’aide d’un grille-pain four, ce qui n’est pas possible avec un four à micro-ondes.

– La fonction de maintien en température est disponible principalement dans les grille-fours, contrairement aux fours à micro-ondes.

– En outre, les grille-fours sont très abordables, alors que les micro-ondes sont assez coûteux.

Quelles sont les principales caractéristiques d’un mini four ?

Fonctionnalité de maintien en température

La plupart des mini fours Delonghi sont dotés d’une fonction de maintien en température qui vous permet de conserver les aliments chauds pendant une longue période. Vous n’aurez donc pas à vous soucier de réchauffer les aliments et de perdre du temps, surtout si vous êtes pressé ou si vous n’êtes pas d’humeur à réchauffer les aliments.

Minuterie d’arrêt automatique

L’une des fonctions fantastiques de certains mini fours Delonghi est la minuterie d’arrêt automatique. Une fois que vous avez programmé une heure particulière pour la cuisson ou le grillage des tranches de pain, vous n’avez plus besoin de surveiller l’heure. En effet, le flux de chaleur à l’intérieur de la chambre s’arrête automatiquement dès que la minuterie s’éteint. Par conséquent, vos aliments ne brûleront pas et ne deviendront pas trop amers.

Plage de températures

Le mini four Delonghi étant également un four à convection, vous avez la possibilité de modifier la température en fonction de vos besoins alimentaires. Toutefois, la plage de température varie d’un modèle à l’autre. Certains grille-pain fours ont une plage de température allant de 150°F à 450°F, tandis que d’autres peuvent avoir une plage de 150° à 400°F.

Porte à enroulement

Pour vous aider à nettoyer l’intérieur du four après la cuisson, certains appareils sont équipés d’une porte enroulable. Cela signifie que vous pouvez pousser la porte avant vers le haut pour révéler toute la chambre intérieure. Cette fonction vous permet non seulement d’accéder aux aliments conservés dans le four, mais aussi d’essuyer les taches ou les éclaboussures sans effort.

Verre transparent

Veillez à choisir un mini four Delonghi dont la porte est en verre transparent. Vous pourrez ainsi garder un œil sur les aliments qui cuisent à l’intérieur et éviter de les roussir, de les brûler ou de les faire trop cuire. Assurez-vous également que la porte en verre peut être nettoyée facilement à l’aide d’un produit vaisselle ordinaire.

Grilles doubles

Si vous souhaitez faire cuire plusieurs aliments simultanément, il est préférable de rechercher un grille-pain four dans lequel deux grilles peuvent être insérées. Imaginons que vous souhaitiez faire frire le bacon à l’air libre et griller les tranches de pain en même temps. Si le produit que vous avez choisi possède cette caractéristique particulière, vous pouvez insérer la grille à tranches de pain et le panier de la friteuse ensemble.

Tiroir à miettes

Il est préférable que le mini four Delonghi que vous avez choisi soit équipé d’un ramasse-miettes amovible. Il vous permettra d’éviter que les miettes d’aliments ne s’accumulent au fond de la cuisinière. En outre, le plateau amovible vous aidera à nettoyer l’intérieur de l’appareil sans effort.

Mode de réglage du grillage

Supposons que vous préférez un brunissement clair sur le pain alors que votre sœur aime les toasts brun foncé. Dans ce cas, vous devriez choisir un grille-pain four doté d’un mode de grillage qui vous aidera à obtenir le croustillant et le brunissement désirés sur les tranches de pain.

 

 

 

Laisser un commentaire