5 décembre 2020

Faire appel à une esthéticienne pour votre mariage

Lorsqu’il s’agit d’organiser un mariage, en plus du choix de la date, de la robe, de la salle, il est également important de planifier à l’avance la question de beauté au jour J. En fait, pour avoir un look radieux et des photos parfaites le jour de votre mariage, il faut du travail et de la planification quelques mois à l’avance. C’est pour cette raison que vous devez vous confier aussi à une esthéticienne pendant la préparation de votre mariage. 

Quand faire appel à une esthéticienne pour son mariage ?

Le compte à rebours de votre mariage est lancé et votre grand jour est enfin inscrit au calendrier. Il est maintenant temps de rendre visite à votre esthéticienne, programmer votre essai de maquillage et de coiffure, vous faire épiler, blanchir les dents, etc. Bref, il a beaucoup de petits soins à faire en ce qui concerne votre beauté pour vous mettre en valeur.

Le jour de la cérémonie de mariage, la mariée est la reine du jour. Pour être sûr que vous êtes la plus belle, il est important de vous préparer des mois à l’avance : 6 ou même 12 mois. Par exemple, vous voulez avoir des cheveux longs et épais le grand jour. Pour ce faire, vous devez suivre un traitement de plusieurs mois. Il en va de même pour le soin de la peau, qui doit être commencé le plus tôt possible.

Ensuite, selon les experts, il est conseillé de procéder à un essai de maquillage et de coiffure 6 mois auparavant. D’ici là, vous devriez avoir trouvé votre robe de mariée et avoir une idée du type de look que vous souhaitez obtenir.

Pour celle qui veut être bronzée le jour J, 3 mois avant la date prévue est le moment idéal pour le faire. Il est toujours conseillé de se confier à une esthéticienne et de se méfier d’un faux bronzage. C’est aussi le moment de faire attention à ne pas trop s’épuiser. Plus le jour approche, plus le stress augmente. Il est donc essentiel de prendre un peu de temps pour se détendre : aller au spa, faire un massage et des soins de beauté, sortir avec les amies, etc.

Une esthéticienne pour gérer le stress

Du sommet de la tête au bout des orteils, vous pouvez faire face aux chutes de beauté si vous ne maîtrisez pas le stress lié à l’organisation de votre mariage. Sur le plan du teint du visage, de nombreuses maladies inflammatoires, dont l’eczéma, le psoriasis et la kératose pilaire, peuvent être causées, au moins en partie, par le stress. À mesure que le stress affaiblit le système immunitaire, l’inflammation chronique s’aggrave. L’excès d’anxiété peut également perturber le sommeil, ce qui peut entraîner un teint gris et décidément non nuptial. 

La solution est de vous confier à une esthéticienne pour vous votre mise en beauté avant le jour J. Cette dernière peut vous aider à vivre un moment de détente.

Des soins adaptés pour les cheveux

Nous savons tous que le lavage, le séchage et le coiffage à la chaleur quotidiens rendent la tête désordonnée et pleine de pointes fourchues. Votre esthéticienne, spécialisée en cheveux, peut vous aider à tout réparer de l’intérieur en vous conseillant de prendre des vitamines. Et pour l’aspect extérieur, un massage d’un professionnel de beauté revigorant du cuir chevelu et un traitement de conditionnement en profondeur, non seulement font du bien, mais stimulent les follicules pileux. 

Pour votre information, malgré ce que prétendent de nombreux produits, il n’existe aucun moyen de réparer les pointes abîmées : une fois que vos cheveux sont cassés, faites-vous couper. C’est pourquoi, le soin pour votre coiffure doit commencer le plus tôt que possible.

Une peau parfaite pour le jour J

Si vous voulez vraiment avoir une peau au top de sa forme, il est recommandé de commencer un programme de soins intelligents environ un an à l’avance. Votre mariage est l’excuse parfaite pour vous faire chouchouter davantage. N’hésitez pas à réserver des soins du visage mensuels pour vraiment rafraîchir votre peau. 

Certes qu’une maquilleuse professionnelle peut vous faire un maquillage magique le jour J, mais rien n’est plus beau qu’un look plus naturel pour ce grand jour.

Des esthéticiennes expérimentées masseront votre peau, votre cuir chevelu et votre décolleté pour stimuler la circulation sanguine et conserver une peau d’apparence saine. Vous pouvez également demander des extractions. 

Demandez également conseils à votre professionnel de beauté, pour le soin quotidien adapté à votre type de peau. 

Une esthéticienne pour un corps impeccable

Dès que vous vous fiancerez, tout le monde vous demandera de voir votre bague. Une séance de manucure régulière vous permet d’avoir des ongles apprêtés et jolis. C’est aussi l’occasion d’expérimenter avec les couleurs et de faire connaissance avec votre manucure. Vous pouvez choisir le vernis à ongle que vous aimez et qui correspond le mieux à votre tenue. Après, c’est normal que vous voulez avoir des blancs nacrés pour toutes les photos que vous poserez. L’aide d’une professionnelle vous est utile pour réussir à bien blanchir vos dents.

Si vous voulez perdre un peu de poids, envisagez un entraîneur personnel, qui pourra personnaliser la séance pour vous aider à atteindre vos objectifs. En ce qui concerne les poils, se faire épiler tous les mois est le meilleur choix pour obtenir des résultats satisfaisants. Les salons de beauté proposent désormais des techniques d’épilations plus abordables et moins douloureuses.

Le maquillage idéal pour être la reine du jour

Les cernes et les bouffissures sont des problèmes courants chez les futures mariées. Comme la peau du contour des yeux est particulièrement sensible, votre esthéticienne vous conseil d’enlever doucement le maquillage des yeux avec un démaquillant soluble dans l’eau et limiter le frottement au minimum. 

Une application de crème pour les yeux tous les soirs, combinée à un sommeil suffisant, améliorera l’apparence des cernes et une compresse fraîche une ou deux fois par semaine aidera à éviter les poches. Dans les jours précédant le mariage, évitez les aliments trop salés, qui peuvent donner aux yeux un aspect gonflé.

Pour finir, le plus important est la lèvre. Pour ce baiser si important à la fin de la cérémonie, vous voudrez que vos lèvres soient dans la meilleure forme possible. Un bâtonnet de vitamine E peut combattre les fissures et les plis que les intempéries et les morsures nerveuses des lèvres peuvent provoquer. Vous devez également exfolier vos lèvres au moins une fois par semaine dans un institut de beauté pour éliminer les peaux mortes. 

Les autres détails comme les cils et sourcils peuvent être pris en charge par votre maquilleuse le jour J. Assurez-vous tout simplement d’être accompagné par la meilleure professionnelle de maquillage de mariage pour vous rassurer que vous serez vraiment la plus belle. 

Conclusion

Tout le monde veut pouvoir regarder son album de mariage avec de bons souvenirs, ne pas regretter les boutons énormes qui auraient pu être évités avec un soin du visage. De même, il est impératif que la mariée et le marié soient au plus beau de leur forme ce jour. Une esthéticienne à domicile professionnelle pourra s’en occuper, de la tête aux pieds. De la coloration et de l’épilation des cheveux au bronzage, en passant par la préparation de la peau et le parfum, une équipe d’esthéticiennes professionnelles de la beauté nuptiale peuvent offrir tout ce dont vous avez besoin pour être au mieux de votre forme et de votre bien-être le grand jour. Alors, n’attendez pas que le jour approche pour vous décidiez. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *