29 février 2024
bonnet personnalisables

Les différentes sortes de bonnet personnalisables

L’hiver est la saison de la mode où les gens ont tendance à expérimenter différents styles et accessoires.On doit se tenir au chaud et avoir du style en même temps. L’un des accessoires d’hiver les plus populaires est le bonnet, qui se décline en différents styles et modèles. Dans cet article, nous allons discuter des types de bonnets les plus courants. Comment les personnaliser et quelle est la façon de les porter ?

Êtes-vous du genre à porter un bonnet long ?

Le bonnet long est un type de bonnet qui couvre la majeure partie de la tête. Son aspect sans manchette vous donne un look décontracté. C’est le bon choix si vous voulez avoir l’air moins formel. Avec une broderie, ce genre est parfait pour obtenir des bonnets personnalisés stylés. Ce bonnet se marie parfaitement avec un jean et une veste, ce qui en fait un choix idéal pour une journée décontractée.

Le plus classique des bonnets

D’autre part, le bonnet à manchettes est un style classique qui peut être ajusté selon vos préférences. Cependant, il est recommandé de ne pas trop couvrir votre front ni de le repousser trop loin sur votre tête. Ce style est parfait pour les personnes qui ont un petit visage, car il ajoute du volume à leur tête. Une impression en sérigraphie ou en quadrichromie fera plus ressortir le design de ce couvre-chef.

Qu’est-ce que le docker ?

C’est un bonnet qui a été adopté par les travailleurs des ports, d’où son nom. Il est moins profond que le bonnet long. Le bonnet docker est un type de bonnet qui convient aux hommes au visage effilé. Du fait de son profondeur, ce type de bonnet ne peut cependant couvrir qu’une petite partie à la moitié des oreilles. Ce style se veut être subtil et discret. Pour sa personnalisation, tout est permis. Vous pouvez opter pour le flocage, la broderie ou la sérigraphie.

Le bonnet le plus ludique

Enfin, le bonnet à pompon est un choix populaire parmi les enfants en raison de son design ludique. Cependant, les adultes peuvent également porter ce style en optant pour un look plus discret.Pour le porter, choisissez une couleur unie pour votre tenue. Ce type de bonnet est parfait pour la saison hivernale et peut être porté avec des vêtements chauds.Cependant, il se porte plus en décontracté qu’habillé.

4 différents types d’impression de bonnet

Le passage ci-dessus énumère quatre techniques différentes utilisées dans le domaine de l’impression et de la broderie sur textile. Approfondissons chacune de ces techniques pour comprendre leur signification et leurs applications individuelles.

La broderie

Cette technique est souvent utilisée pour ajouter des motifs complexes aux vêtements. La broderie était avant réalisée à la main, mais maintenant il y a des machines pour cela. Les motifs peuvent aller de simples monogrammes à des motifs complexes.

2. Le flocage

C’est un procédé qui consiste à appliquer une couche de fibres floues sur la surface d’un tissu. Cette technique est aussi utilisée pour créer des motifs texturés sur les t-shirts, les sweat-shirts et d’autres articles vestimentaires. Le flocage peut être réalisé dans une variété de couleurs et de textures. Il ajoute un élément tactile unique au dessin imprimé.

3. La quadrichromie

Cette technique fait partie de la famille des impressions numériques. Elle consiste à imprimer des images à l’aide de quatre couleurs d’encre différentes – cyan, magenta, jaune et noir. Elle est couramment utilisée pour l’impression de photographies et d’autres images en couleur. On obtient ainsi des impressions de haute qualité avec des couleurs vives et des détails nets.

4. La sérigraphie

Le procédé se résume à presser de l’encre à travers un tamis sur une surface en tissu. Cette technique est couramment utilisée pour imprimer des motifs sur d’autres articles textiles, notamment le bonnet. La sérigraphie permet de contrôler avec précision l’emplacement et l’épaisseur de l’encre. On peut ainsi avoir des impressions de haute qualité et durables.

Laisser un commentaire