5 décembre 2020

Les métiers bien payés en France

Afin de choisir un métier, il n’est pas rare que le choix soit motivé par sa rémunération. Il existe en effet, des métiers qui sont bien payés que d’autres. Niveau d’études, secteur d’activité, branche économique, autant de critères qui influent sur la rémunération. Pour vous aider à choisir le métier de vos rêves, nous avons regroupé pour vous les métiers bien payés en France !

Le secteur médical

La santé est au cœur de notre préoccupation. Pour garantir une bonne santé, le personnel médical est sollicité en permanence. Si vous travaillez dans ce domaine, il est toujours important de suivre une Formation WordPress. Vous pourriez par la suite faire des activités en ligne.

En France, comme dans de nombreux pays, les médecins spécialistes ou généralistes sont bien payés. En tête de classement, on retrouve :

  • Les médecins spécialisés en ostéopathie qui peuvent toucher jusqu’à 7 367 euros par mois
  • Le radiologue avec un salaire pouvant atteindre 6 507 euros par mois
  • Le gérant de pharmacie avec un gain annuel d’environ 120 000 euros

Le secteur du commerce

Le commerce est un secteur incontournable et qui ne cesse d’évoluer. Grâce au développement de la technologie, ce secteur d’activité devient le poumon de l’économie. Il n’est donc pas étonnant qu’on retrouve les métiers du commerce en tête de liste des métiers les mieux payés :

  • Le Directeur d’hypermarché peut être rémunéré jusqu’à 6 800 euros par mois
  • Un directeur commercial avec un gain mensuel pouvant atteindre 5 696 euros
  • Un chef de produit avec un salaire moyen de 100 000 euros par an.

Le secteur du transport

Où que vous soyez, le transport est devenu un allié important du quotidien. Que vous voyagez en train, en avion, en croisière, les personnels responsables de ces modes de transports sont également bien rémunérés.

  • Les cadres travaillant dans l’aviation notamment les pilotes gagnent aisément. Le salaire moyen d’un cadre de la logistique ou un pilote est d’environ 6 958 euros par mois.
  • Un capitaine ou un commandant de bateau peut gagner jusqu’à 6 500 euros par mois.

Le secteur de la gestion et de la banque

La gestion est la branche d’activité qui prend en charge la finance, la comptabilité d’une entreprise. Une mauvaise gestion peut induire une entreprise à une perte conséquente. Pour cette raison, le métier de la gestion nécessite un certain savoir-faire et une rémunération importante qui s’ensuit.

  • Un directeur général de grande entreprise gagne près de 6 350 euros par mois.
  • Les cadres des services administratifs comme les comptables sont payés pour 5 800 euros en moyenne par mois

La banque est également une institution qui prend de plus en plus d’envergure dans le monde d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’une banque traditionnelle ou d’une banque en ligne, ces institutions garantissent une bonne gestion de vos avoirs. C’est également un secteur qui promet en ce qui concerne la rémunération :

  • Un banquier peut gagner jusqu’à 6 000 euros net par mois

Le secteur de l’informatique

Le développement de l’informatique devient un réel potentiel pour le marché du travail. La digitalisation est en effet, une branche incontournable reliant toutes les activités au sein d’une entreprise. L’informatique est un secteur qui offre une rémunération intéressante et cela ne cessera d’évoluer :

  • Le personnel travaillant dans la communication et l’information gagnent actuellement près de 5 000 euros par mois
  • Quant aux ingénieurs informatiques, leur salaire avoisine les 5 700 euros par mois

Le domaine de l’informatique est également l’origine de nombreux domaines d’activités qui proposent des métiers bien rémunérés. Ce sont de « nouveaux métiers » qui permettent à une entreprise de mieux se faire connaître par une audience virtuelle :

  • Le responsable e-commerce pouvant gagner près de 50 500 euros par an
  • Un blogueur peut toucher près de 2 500 euros par mois.

Dans tous les cas, pensez à suivre une Formation WordPress. C’est un plus sur votre CV et  cela vous donne les compétences nécessaires pour développer vos activités sur la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *