14 juin 2021
Piscine tubulaire Bestway ou Intex : laquelle choisir ?

Quelle marque de piscine tubulaire choisir, Bestway ou Intex ?

Leaders incontestés du marché de la piscine tubulaire, Bestway et Intex se livrent chaque été à une guerre sans merci afin de séduire les consommateurs. Ces deux marques présentent néanmoins plusieurs similarités. Faire un choix peut donc s’avérer compliqué. Ce comparatif a pour objectif de vous présenter les différences qui existent entre ces 2 marques, afin de vous aider à choisir votre future piscine tubulaire.

Présentation des marques

Bestway et Intex sont les deux marques de piscines hors-sol les plus connues. Ces deux géants sont omniprésents dans le catalogue des sites de e-commerce spécialisés dans la vente de piscine tubulaire.

Intex

Intex est probablement la marque de piscine tubulaire la plus connue. Cela est notamment dû à son ancienneté. Cette entreprise américaine a vu le jour dans les années 1960. Elle se focalise initialement sur la production de matelas pneumatiques. Toutefois, ce n’est qu’à partir des années 1990 que Intex se lance, avec succès, sur le marché de la piscine tubulaire.

Bestway

Bestway est une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de piscine hors-sol qui a vu le jour dans les années 1990. Bien qu’il s’agisse d’une marque récente, elle a su s’imposer comme l’un des leaders du marché de la piscine tubulaire. Pour y parvenir, elle a misé sur des produits innovants, dont le design a su séduire petits et grands.

Les gammes de produits

Bestway et Intex assument des positionnements distincts. En effet l’entreprise américaine focalise son attention autour des bassins de petite et moyenne dimension. Son homologue chinois a néanmoins opté pour une gamme de produits plus étendue, qui s’oriente autour de piscines de grandes dimensions.

Bestway

Bestway tire son épingle du jeu en proposant un plus large choix de modèles que son rivale. L’entreprise chinoise propose notamment des piscines de formes arrondies, rectangulaires et ovales. De plus, elle accorde un grand intérêt aux bassins de grande dimensions.

Bestway Steel Pro

La gamme Bestway Steel Pro correspond à une ligne de piscine tubulaire d’entrée de gamme. Elle a été conçue afin de permettre au public de profiter des joies de la baignade au jardin, sans se ruiner. Cette ligne se compose de piscines de petites et moyennes dimensions, de forme rectangulaire ou arrondie.

Bestway propose également le modèle Steel Pro Max qui correspond à une piscine de forme arrondie de grande dimension.

Bestway Powersteel

La gamme Bestway Powersteel correspond à une ligne de bassin de moyenne et de grande dimension. Ces bassins permettent de profiter pleinement des bienfaits de la natation. La ligne Powersteel se décline en formats arrondis, mais également en format rectangulaire et ovale. Ces deux derniers sont conseillés à ceux qui souhaitent nager en toute liberté.

La gamme Bestway Powersteel bénéficie également de finitions variées. En plus du coloris blanc ou gris, le côté extérieur du revêtement peut également prendre l’aspect du bois ou de la pierre.

Bestway Hydrium

La gamme Bestway Hydrium correspond à une ligne haut de gamme qui se caractérise par des piscines au design plus travaillé. Contrairement à la grande majorité des piscines tubulaires, ces piscines peuvent servir d’éléments décoratifs dans un espace extérieur. Ces piscines restent toutefois faciles à assembler, le montage ne prenant que quelques heures. La gamme Hydrium se décline sous forme de piscines ovales et arrondies.

Intex

Intex a orienté son positionnement autour de piscines au design classique. L’enseigne américaine propose ainsi principalement des piscines de formes rectangulaires et arrondies de petites et moyennes dimensions.

Intex Prism Frame

La gamme de piscine Intex Prism Frame est idéale pour les particuliers qui vivent avec un budget maîtrisé. Ces piscines sont en effet abordables, sans pour autant sacrifier l’aspect pratique ainsi que la qualité. Cette ligne de piscine se décline sous 4 formats : arrondie, rectangulaire, ovale et carrée.

La gamme Prism Frame est particulièrement facile à installer. En effet, l’assemblage du bassin s’effectue en 30 à 60 minutes, sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser des outils spécifiques.

Intex Ultra Silver

La piscine Intex Ultra Silver correspond à une ligne de piscine rectangulaire de petites et moyennes dimensions. Ces pièces d’eau bénéficient d’un design sobre, dont la modernité est relevée par leurs couleurs gris foncées.

Intex Ultra Frame

La piscine Intex Ultra Frame correspond à une piscine de forme arrondie, de petites et moyennes dimensions. Le diamètre de ces bassins varie entre 4.27 m et 5,29 m. Ces pièces d’eau peuvent ainsi s’intégrer en toute facilité dans de petits jardins. Ces piscines sont reconnaissables à leurs finitions grises.

La qualité et le design des produits

Bestway et Intex conçoivent tous deux des piscines qui doivent durer plusieurs années. En effet, les deux marques utilisent des liners en PVC de grandes épaisseurs afin de prolonger la durée de vie de leurs piscines tubulaires. Intex opte notamment pour un liner PVC triple couche quand Bestway a mis au point une technologie exclusive, le liner tritech. Ce revêtement étanche se compose d’un assemblage de couches de PVC et de Polyester.

Au niveau du design, Intex se montre relativement sobre quand Bestway ose un peu plus d’originalité sur ses bassins. En effet, les piscines de la firme américaine manquent un peu de couleurs. Cependant, la gamme Powersteel de Bestway arbore des finitions plus variées avec un revêtement qui imite l’aspect du bois ou de la pierre.

Qu’en est-il des prix ?

Intex et Bestway affichent des niveaux de prix relativement similaires. Cependant, le prix moyen des piscines tubulaires Intex est environ de 6% plus élevé que ceux que propose Bestway. Cette différence peut s’expliquer par le positionnement des deux enseignes. En effet, Bestway propose des piscines de plus grandes tailles, qui sont proportionnellement moins chères que les petites piscines.

Bestway ou Intex ? Quelle marque choisir ?

Faire un choix entre Bestway et Intex est plutôt ardu, puisque les deux marques proposent des piscines tubulaires de grandes qualités. La tâche est d’autant plus compliquée étant donné que les deux enseignes affichent des niveaux de prix similaires. Cependant, la firme chinoise semble proposer une plus grande variété de produits que son homologue américain. De plus, il est plus aisé de trouver des piscines au design original dans le catalogue de Bestway.

 

Laisser un commentaire