8 août 2022
Protéger une terrasse du soleil

Top 5 des meilleurs parasols pour votre terrasse de restaurant

La terrasse est l’endroit le plus apprécié par les clients d’un établissement hôtelier ou d’un restaurant. Elle offre les meilleures conditions pour un moment de détente sous le soleil. Ainsi, faites de votre terrasse votre atout principal pour attirer la clientèle. Pour ce faire, installez des parasols de table adaptés et pouvant protéger vos clients des rayons du soleil et des intempéries.

 

Les parasols professionnels les plus courants sur le marché

 

Il est indispensable de choisir un mobilier de jardin confortable pour votre établissement. C’est un atout majeur pour permettre de profiter de la vue, du soleil et de prendre l’air. Par ailleurs, investissez dans un parasol moderne. C’est un système de protection solaire conçu pour assurer le confort dans votre espace extérieur. Il est primordial de choisir un parasol de la bonne taille, assorti au jardin et capable de protéger une terrasse du soleil. Il existe plusieurs types de parasols professionnels :

 

Le parasol déporté

Le parasol déporté ou parasol à pied excentré est le modèle le plus apprécié actuellement. Etant modulable, il peut couvrir une vaste surface. C’est un parasol de grande taille équipé d’une toile qui paraît suspendue grâce à son pied excentré. Il n’est pas nécessaire de creuser un trou dans le sol pour l’installer. La toile est inclinable à 360° et permet de protéger votre clientèle. 

 

Le parasol droit ou à mât central

Le parasol droit est fixé dans un pied dont le mât se glisse dans un trou au centre de la table. Il s’agit du modèle le plus courant. Il est particulièrement stable et offre une grande résistance au vent. Ainsi, il constitue un abri de terrasse idéal, sans compter qu’il existe en différents designs.

 

Le parasol mural

Le parasol mural est dépourvu d’un pied. Il est adossé au mur. Idéal pour les petits espaces, ce type de parasol peut garantir le confort des clients. De plus, comme il est fixé au mur, il permet un gain de place et se révèle très résistant au vent.

 

Les meilleurs parasols professionnels selon la forme

 

Un parasol de terrasse se décline aussi en deux formes :

 

Le parasol rectangulaire

C’est un parasol très imposant. Idéal pour les grands espaces, il fournira un espace ombragé assez important à vos clients.  Si vous disposez d’une petite terrasse, un seul parasol rectangulaire peut vous suffire.

 

Le parasol rond

C’est un parasol classique. Il offrira une bonne protection à votre mobilier de jardin. Sa forme arrondie invite à un moment de détente.

 

Quelle toile de parasol choisir ?

 

Pour choisir une toile résistante, considérez son grammage au m2 et son indice de protection UV dit UPF. Pour assurer la durabilité de l’accessoire d’ombrage, optez pour une toile plus épaisse ou une toile avec un indice UPF d’au moins 30. On distingue 3 types de toile :

  • la toile en acrylique : c’est la plus résistante. Elle bénéficie d’un traitement anti-UV ;
  • la toile en coton : elle a reçu un traitement enduit, ce qui la rend durable et résistante. De plus, elle possède un design chic et élégant ;
  • la toile en polyester : peu résistante, elle est moins chère que les autres.

 

Quelle structure choisir pour le parasol ?

 

Vous pouvez choisir un mât en bois ou en aluminium. Le premier est plus lourd que le second. De plus, le bois requiert un entretien régulier pour garder son esthétique. Par contre, cette matière confère un aspect chaleureux, naturel et authentique au parasol. De son côté, l’aluminium est un matériau à la fois léger et solide. Toutefois, il est plus onéreux que le bois.

 

Quelle couleur choisir ?

 

La couleur a une incidence sur la durabilité du parasol. Si elle est sombre, la toile aura tendance à se décolorer rapidement. Si elle est claire, elle vous fera bénéficier de plus de lumière naturelle.

Laisser un commentaire