6 octobre 2022
formation espagnol

Une formation espagnole pour les débutants

Que votre objectif soit de commencer à apprendre l’espagnol, de mettre à jour ou d’améliorer vos acquis et d’élargir votre vocabulaire, ou encore de maîtriser les essentiels de la communication en espagnol pour un métier, cette formation est faite pour vous. Plusieurs niveaux sont proposés : Niveau 1, Niveau 2 et Niveau 3, selon vos objectifs et votre niveau, que vous soyez avancé ou débutant. La méthode d’apprentissage bénéficie d’un mode d’enseignement qui favorise la grammaire, le vocabulaire et l’assimilation de la langue espagnole tant à l’oral qu’à l’écrit.

  • Niveau 1 – Pour les débutants en espagnol, la durée moyenne de cette formation est de 30 heures. Il se compose de 30 modules.
  • Niveaux 2 – Composée de 30 parties. Pour ce niveau 2, il dure également de 30 heures comme le niveau 1. Ce deuxième niveau s’adresse à ceux qui ont un niveau d’espagnol intermédiaire.
  • Niveau 3 – Le dernier niveau est destiné aux utilisateurs avancés. Il a une durée de 27 heures et se compose de 27 modules.

Que faut-il pour suivre une formation en espagnol ?

Du moment que vous voulez apprendre ce langage, cette formation espagnol s’adresse généralement à tout Public désirant apprendre la langue espagnole. La porte est donc ouverte à tous. Il n’est pas obligatoire de remplir un nombre défini de groupes d’apprenants pour pouvoir commencer, puisque de nos jours la formation peut se faire à distance. Voilà pourquoi un navigateur Web et un système d’exploitation sont des exigences à tous les niveaux. C’est un outil plus qu’obligatoire pour pouvoir suivre l’apprentissage en espagnol si à distance. Cependant, si vous êtes débutant, vous serez soumis à un test de positionnement avant la formation. Cela est fait pour l’évaluation de votre niveau, afin d’établir le stade de formation qui vous convient.

Les différentes parties de la formation d’espagnol

La Durée moyenne de formation pour le Niveau 1 est de 30 heures. Ce sera pareil pour le Niveau 2 à 30 heures. Le Niveau 3 se verra réduit de 27 heures.

En ce qui concerne le Niveau modulaire, le Niveau 1 est également de 30 modules, le Niveau 2 de même. Tandis que Niveau 3 est de 27 modules.

Prérequis en informatique

  • Navigateur internet : Vous avez le choix entre Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer qui est compris dans le pack du Windows et enfin Safari.
  • Système d’exploitation : smartphone, PC ou Mac.

Une certification à l’issue de la formation

Après la formation, vous serez sanctionné par le passage de la certification CLOE, qui vise à certifier diverses compétences. L’inscription pour cette certification sera sous l’initiative de l’apprenant. Dans les deux cas, à l’issue de la formation, une attestation de formation téléchargeable au format PDF vous sera disponible sur la plateforme e-learning de l’Académie. Les étudiants peuvent demander une certification à tout moment pendant la formation sans avoir nécessairement validé la totalité des blocs de compétences.

Les compétences linguistiques que vous avez contractées au cours de votre formation en espagnol dans notre académie en ligne vous autorisent dans la même mesure de passer la certification Spanish Test Bright. Il s’agit d’un test qui mesure votre niveau d’espagnol en évaluant votre niveau de connaissance orale et écrite dans un milieu professionnel. Moyennant cette certification, vous pourrez améliorer vos connaissances en espagnol et valoriser votre CV pour une future profession. Vous pouvez en outre passer l’examen sans terminer la formation. Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour vous lancer.

Les débouchés visés par votre formation en ligne

Certaine personne ne pourrait être intéressée par cette langue, que du fait d’une obligation familiale. Pourtant, la maîtrise de l’espagnol constitue un réel avantage dans le monde du travail. En effet, cette compétence vous ouvre l’accès à une grande variété d’emplois dans n’importe quel domaine d’activité. Après votre formation d’espagnol dans notre académie en ligne, vous pourrez travailler dans plusieurs domaines, comme être traducteur, évoluer dans le monde culturel, de l’enseignement, de l’édition, la communication, le commerce international, voire le touristique.

Laisser un commentaire