6 octobre 2022
Comment traiter les fuites situées au plafond

Comment traiter les fuites situées au plafond ?

Il faut tout d’abord identifier l’origine si vous avez constaté une fuite venant de votre plafond, car elle peut avoir diverses causes.Mais il y aura ensuite plus ou moins urgentes plusieurs autres choses à faire.Car comme vous le savez cette fuite peut également avoir des conséquences plus ou moins importantes.Et donc il faut sauver la situation avant qu’elle ne se dégrade.

Fuites plafond : Que faut-il faire ?

Etape 1

Parce qu’une simple fuite d’eau peut entraîner des conséquences plus ou moins importantes, et comme Vous allez certainement voir apparaître l’eau sur votre plafond il y a bien sûr des procédures à suivre dans ce cas.En effet, comme ces zones ne sont pas sans danger il alors être très vigilant. Commencez par protéger votre logement reste la toute première chose à faire.

Placez vite sous la fuite des bassines, et épongez sur votre sol l’eau déjà stagnante.Avant de comprendre d’où vient la fuite, sauf, cependant, si la fuite passe par une ampoule ne touchez à rien d’autre.Pensez à renouveler la protection de votre sol régulièrement, si la fuite est conséquente, ou persiste, si l’inondation est déjà présente et n’hésitez pas de contacter recherche de fuite d’eau 95. Afin de ne pas offrir les mêmes inconvénients que les vôtres à vos éventuels voisins du dessous.

Etape 2

C’est vous du dessus, à vos dépens, qui constatez la fuite de vos voisins. Car, si l’eau vient de votre plafond et ils ne l’ont peut-être pas encore constatée, il y a de fortes chances qu’ils aient une fuite de machine à laver, de douche, ou de canalisation percée.Aussitôt que vous avez protégé vos sols prévenez-les donc.Si la fuite a traversé leur sol et votre plafond, elle a déjà pu commettre également de gros dégâts invisibles c’est pour cette raison il est important qu’ils recherchent vite la cause de cette fuite.

Pensez à remplir ensemble si la fuite vient bien de chez vos voisins, un constat à l’amiable.Les assurances, afin de lancer la procédure d’indemnisation, en auront besoin au plus vite.C’est à ce moment-là sans attendre davantage que si vous êtes locataire, ou l’agence immobilière qui s’occupe, pour lui, de votre bail, nous vous conseillons, de prévenir votre propriétaire. Ils sont probablement ce type de situation une procédure bien à eux.

Nous vous conseillons également, si vous êtes propriétaire de prévenir votre Syndic de copropriété.En cas d’apparition d’une fuite d’eau au sein de votre domicile, réagissez au plus vite surtout en contactant le service de recherche de fuite d’eau 95 qui sera à la demande.Pour cela vous obtiendrez 2 minutes seulement, un devis avec un prix juste et connu à l’avance.Et afin d’identifier la provenance de la fuite, vous aurez un professionnel du réseau de l’entreprise qui interviendra rapidement à votre domicile.

Etape 3

Une fois la fuite détectée, que ce soit par les voisins ou le propriétaire (plus précisément par les professionnels qui interviennent pour eux) elle doit être rapidement réparée et ces travaux sous peine de continuer à vous envahir d’eau, doivent être effectués avant les vôtres. Un plafond est délicat, et avant d’être réparé doit sécher.

La conclusion

En principe la fuite est terminée lorsque ces premiers travaux sont effectués. Et vous pouvez donc sans intervenir commencer par laisser sécher votre plafond. Si cela ne fonctionne pas vaut mieux contacter Recherche de fuite d’eau 95 avant qu’il ne soit trop tard par la suite !

Laisser un commentaire