ll n’est un secret pour personne que votre agence doit avoir un taux d’engagement élevé dans la communication numérique pour être efficace dans la promotion de vos services et produits. Mais parfois, la manière d’amener votre public à s’engager avec vous n’est pas claire. Voici quelques conseils pour améliorer sa communication digitale
Planification stratégique
Définissez votre stratégie et vos objectifs. Exploitez les ressources existantes, testez les meilleures pratiques , intégrez d’autres canaux, connectez l’expérience utilisateur, et mesurez vos résultats. t
La partie la plus importante de tout plan visant à améliorer l’engagement est de connaître votre stratégie et vos objectifs globaux pour votre organisation. De cette façon, chaque courriel, tweet ou message Facebook sera orienté vers ces objectifs d’une manière ou d’une autre et vous aidera à vous améliorer.
Une fois que vous avez défini vos objectifs et la manière de les atteindre, vous pouvez exploiter le contenu existant comme le contenu imprimé ou les bannières pour l’intégrer dans vos modèles de communication digitale.. Une fois que vous avez créé ces modèles, testez-les.
Enfin, diffusez votre message sur plusieurs canaux pour vous assurer que vous touchez bien chaque segment de votre public, puis mesurez les résultats obtenus. Si les choses ne fonctionnent pas, apportez des changements.
Augmenter votre public
Activer de nouveaux publics, dynamiser les clients existants et développer un public ciblé, sont toutes les choses que vous devez faire une fois que vous voyez qur leur engagement commence à prendre de l’ampleur.
La meilleure façon d’activer un nouveau public est de continuer à lui fournir de nouvelles informations ou de lui donner quelque chose à faire une fois qu’il s’est inscrit pour recevoir vos communications. Mais veillez à faire de même pour votre public actuel. Il est possible que si vous ne leur donnez pas les informations dont ils ont besoin, ils se désabonneront. Et lorsque vous avez un nouveau projet ou programme, touchez un nouveau segment de personnes pour élargir un autre public ciblé.
Si vous avez besoin d’aide pour mesurer et améliorer votre communication digitale, Google Analytics est un outil formidable. Et si votre personnel est déjà très occupé, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée.
Trouver votre public cible
Connaissez votre public, personnalisez le contenu, utilisez des images pertinentes, engagez-vous à leur niveau, atteignez-les là où ils se trouvent, segmentez votre public, recueillez des histoires et des commentaires. Toutes ces étapes sont liées à la personnalisation de votre contenu pour votre public, qui peut être un outil puissant pour stimuler l’engagement.
Il peut être difficile de connaître son public, mais l’utilisation de formulaires en ligne pour recueillir des informations facilite la personnalisation de vos citoyens, ou le type de personnes qui liront votre contenu. Une fois que vous connaissez ces personnalités, segmentez votre public en petites listes d’envoi pour vous assurer que vous donnez aux bonnes personnes les informations qu’elles souhaitent vraiment.
Concentrez leur attention, mettez l’accent sur la valeur, illustrez votre point de vue et donnez la priorité à l’appel à l’action, tous ces conseils décrivent la manière dont le contenu engageant est composé.
Lorsque vous rédigez un contenu, assurez-vous que le lecteur dispose d’une orientation claire sur ce qu’il est censé faire. S’il est censé cliquer pour s’inscrire à un événement, dites-le de manière claire à l’aide d’une image ou d’un bouton cliquable. Vous pouvez illustrer ce point avec d’autres images pertinentes ou une petite quantité de contenu, mais veillez à ce que l’appel à l’action reste une priorité absolue. Quelle que soit la manière dont vous composez votre message, veillez à communiquer la valeur que le lecteur obtiendra en cliquant sur le bouton.
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